Abricotier: importantes nuances de plantation et règles d'entretien
Contenu:
Pour les habitants du nord, il vaut la peine de planter un abricot au printemps, avant le début du débourrement. Il est recommandé à ceux qui vivent dans la partie sud de planter un abricot à l'automne, ici il aura le temps de s'enraciner avant le début des premiers froids. Il est préférable pour les habitants du centre de la Russie de planter un abricotier au printemps en avril ou en automne en octobre. Lors de la plantation, gardez à l'esprit que cet arbre aime les grandes surfaces avec beaucoup de lumière et qu'il doit être situé sur une colline. L'abricotier, comme le prunier, a une attitude négative envers les sols acides. À une acidité élevée du sol, le chaulage est effectué. Cette culture pousse bien dans un sol argileux léger.

Comment planter un abricotier
Pour planter un abricotier, il faut préparer une tranchée à l'automne. La taille de la tranchée doit être comprise entre 70 et 80 à 80 cm Lors de la préparation de la fosse, n'oubliez pas de prendre en compte la taille du système racinaire du plant. Après avoir planté le plant, il faudra lui faire un support en forme de piquet. La cheville doit mesurer environ soixante centimètres de long. Une couche de drainage doit être posée au fond de la fosse. Nous le fabriquons à partir de cinq kilogrammes de sol fertile, quatre cents grammes de superphosphate et un kilo et demi de cendre de bois. Ce mélange devra être déposé dans une tranchée préparée et en faire une petite glissière. Ensuite, lorsque le sol se dépose un peu, nous procédons à la plantation du semis. Utilisez du matériel jeune pour la plantation. De tels semis s'enracineront beaucoup mieux dans un nouvel endroit.
Essayez d'acheter des plants uniquement dans des magasins spécialisés ou dans des pépinières. Ne prenez pas de semis avec des racines sèches et légèrement gelées. Ces plantes ne prendront pas racine dans votre nouvel endroit. Le cultivar n'aura pas d'épines, une épine sera présente à la base et les pousses annuelles existantes seront déjà épaissies.
Puis on passe à la plantation, je vous rappelle que la tranchée doit être préparée à l'automne.
Abricotier: choisir un endroit pour un semis
Au printemps, on creuse un trou correspondant aux racines du plant. Nous vérifions la présence de racines mauvaises et sèches dans le plant, s'il y en a, nous les enlevons. Avant de planter, il est nécessaire de tremper les racines du plant dans une purée à base d'argile. Cela servira de bonne stimulation pour les racines.
Pour améliorer les propriétés du locuteur, vous devez ajouter un peu de molène. Positionnez l'abricot dans le trou de manière à ce que le col de la racine soit cinq centimètres plus haut. Ensuite, vous devez tasser le sol et l'arroser avec de l'eau. Une fois que l'eau a été absorbée dans le sol, vous devrez attacher la plante à un piquet.
La plantation en automne est presque la même qu'au printemps, mais la différence est que la tranchée devra être préparée vingt jours avant de planter le semis lui-même. Pour stimuler les racines ici, utilisez une purée d'argile plus épaisse. L'abricotier doit être planté à une distance de quatre mètres du reste des arbres, car il a de très grosses racines.
Règles d'entretien des abricots
Une coupe de cheveux correctrice se fait généralement au printemps, c'est au printemps que l'abricot le prendra bien. Cette procédure enlève les brindilles mauvaises, congelées et séchées. Au début des branches squelettiques, vous devrez l'étaler avec une solution de chaux. Si nécessaire, vous pouvez nourrir l'abricotier avec une solution d'urée. Cela aidera à recruter les substances précieuses manquantes et à prévenir les maladies.
L'urée est ajoutée lorsque les bourgeons de l'arbre sont en dormance. Si les bourgeons ne sont pas gonflés, ajoutez de l'urée et s'ils sont déjà gonflés, cela n'en vaut pas la peine, sinon vous pouvez ruiner votre plante. Il est nécessaire de pulvériser avec de l'urée et le début de l'écoulement de la sève. Comme prophylaxie contre les parasites, vous pouvez utiliser un remède appelé "Jardin sain". Si le sol sur lequel pousse l'abricotier est épuisé, des engrais organiques peuvent être appliqués.
Arrosage des abricotiers, taille et fertilisation
En été, la plante aura besoin de plus d'eau. Nous arrosons pour la dernière fois au mois de mai. En été, l'abricotier formera des rameaux qui porteront plus tard leurs fruits. Aussi, si nécessaire, taillez l'arbre.
Surveillez la couronne de la plante, une couronne trop épaisse rendra la récolte difficile. En été, les parasites peuvent attaquer. Si, néanmoins, les parasites sont attaqués, nous effectuons un traitement professionnel.
Une fois les fruits mûrs, vous devrez commencer à les récolter. Nous commençons à ramasser les fruits des branches inférieures. Après avoir récolté toutes les récoltes de l'arbre, assurez-vous de l'arroser. À l'automne, faites une dignité. taille. Cela comprend la coupe des branches faibles et endommagées pendant la récolte. Il est préférable d'enlever les feuilles séchées de l'arbre, ainsi que d'enlever les plantes restantes et de creuser le sol. En automne, il est nécessaire de faire un traitement préventif.
Pour le traitement préventif, six cents grammes d'urée dissous dans dix litres d'eau sont utilisés. N'oubliez pas que si les bourgeons de l'arbre sont gonflés, ce traitement ne doit pas être effectué.
Pour augmenter la résistance à divers microbes douloureux, traitez la plante avec du sulfate de cuivre ou de la bouillie bordelaise à 1%.
Stimuler l'immunité chez l'abricotier
Après le processus de floraison de l'abricotier., Il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif. Cela peut être fait avec un médicament appelé Ridomil. Utilisez Horus comme prophylaxie contre l'oïdium.
Ce traitement doit être effectué environ deux semaines avant le début de la récolte des fruits. Après avoir laissé tomber les feuilles de l'arbre, nous répétons à nouveau le traitement. Il est nécessaire de nourrir l'abricotier pendant la saison de croissance. Au printemps, vous devez apporter des moyens azotés. Il est généralement recommandé de nourrir deux fois. Utilisez du fumier, du fumier et du nitrate de potassium dilués dans de l'eau comme engrais.
Au printemps, ils apportent des fonds riches en oligo-éléments. Les formulations contenant du phosphore sont introduites en juillet. Au début de l'automne, vous pouvez ajouter de la cendre de bois. L'ajout de craie aidera à améliorer ses propriétés.
Le fumier est généralement appliqué une fois tous les deux ans. Un mètre carré a besoin de 3 kg d'engrais organiques. Les fientes d'oiseaux sont utilisées avec du compost. Deux cent cinquante grammes d'engrais doivent être appliqués par mètre carré.

Variétés populaires
Divers types d'abricotiers sont cultivés en Russie.
Les variétés les plus populaires sont les suivantes :
Variété d'abricot "Triomphe", très apprécié car il est très résistant aux maladies et aux ravageurs. Apporte beaucoup de récolte. Il n'a pas peur des gelées et des fluctuations de température. Sa pollinisation se fait de manière indépendante. Porte ses fruits dès la troisième année de vie.
Variété d'abricot "Iceberg", pousse très haut. La hauteur la plus élevée qu'il peut atteindre est de trois mètres. Sa période de floraison est très abondante, mais il porte peu de fruits. Le rendement de cette variété peut être attribué à la moyenne.
Variété d'abricot "Aliocha"C'est une variété précoce qui porte ses fruits dans le dernier mois de l'été. La couronne de cette variété d'arbre est très massive et, lorsqu'elle commence à fleurir, elle se plaît avec de grandes fleurs, les fruits de cette variété sont savoureux et juteux.
Variété d'abricot «Comtesse», cette variété appartient également aux variétés hautes. Il peut atteindre cinq virgule huit mètres de haut. Les fruits de cette variété sont gros et légèrement allongés, de couleur claire. Ils mûrissent généralement en septembre et ont un goût un peu aigre.
Variété d'abricot «Favori», en hauteur, il ne dépasse pas trois mètres. Apporte de grosses baies sucrées. Les fruits mûrissent en septembre.
Nous avons donc examiné la plantation et l'entretien corrects d'un abricot. Cette plante nécessite un arrosage, un désherbage et une fertilisation et un habillage opportuns. Lorsqu'une plante est en fleurs, portez une attention particulière à cette plante !