Abricots dans la région de Moscou: plantation et entretien, sélection de variétés.
Contenu:
Tout le monde aime les abricots, peu importe où vous habitez dans le nord ou le sud. Tous les résidents d'été veulent faire pousser les fruits rayonnants du soleil dans leur région. De plus, il est très important que les abricots ne soient ni amers ni acides. Et, bien sûr, ils fondaient dans la bouche. Nous vous expliquerons comment faire pousser des abricots dans la région de Moscou et ne pas vous tromper avec le choix de la variété et du lieu de plantation.
Les abricots de la région de Moscou sont les meilleures variétés.
L'abricot est considéré comme l'un des fruits les plus sains au monde. Confitures, confitures, compotes en sont préparées, et simplement consommées fraîches. Cependant, il existe des limites lors du choix d'une variété d'abricot pour la région de Moscou. Le fait est qu'il faut tenir compte des conditions naturelles et géographiques inhabituelles pour ce type d'arbre, à savoir un été plutôt frais. Par conséquent, afin de choisir la bonne variété pour votre site, suivez nos recommandations. Choisissez des variétés autofertiles, ce signe suggère que la plante est capable de polliniser sans insectes. Privilégiez uniquement les variétés précoces qui portent généralement leurs fruits fin juillet.
Medovy et Snegirek sont considérés comme l'une des meilleures variétés de maturité précoce. Ils n'ont pas peur des changements de température, donnent une récolte abondante et portent des fruits après la plantation de la troisième année. Les fruits de ces variétés sont assez gros et parfumés. Et, surtout, ils sont très rustiques, résistants à l'hiver. De plus, il est important de noter que non seulement l'arbre lui-même, mais aussi ses boutons floraux, résistent au gel. Ce n'est un secret pour personne que souvent les abricots ne portent pas de fruits, car au début du printemps, les boutons floraux sont dépassés par les gelées. Mais rappelez-vous, de nombreux arbres ne commencent à porter leurs fruits que la cinquième ou la sixième année après la plantation.
Comment planter des abricots en banlieue.
Les abricots sont généralement plantés au début du printemps. Pour ce faire, un petit trou jusqu'à 70 cm de profondeur est creusé sous le semis, de l'engrais, des cailloux et du compost sont placés au fond. Cela doit être fait pour que le sol autour du système racinaire soit meuble et bien structuré, de sorte qu'un oreiller supplémentaire fait de matériaux tiers sera utile. Cependant, lorsque vous creusez un trou, vous devez faire attention à la taille du rhizome. Le fait est que vous ne devriez pas creuser de fosse pour les semis colonnaires ou les arbres miniatures, alors corrélez la taille du trou et le développement du système racinaire. Arrosez ensuite bien le trou de plantation et placez-y la plantule. Couvrir d'un mélange de terre et d'humus et tasser un peu.
Parfois, les abricots sont cultivés directement à partir des graines. Les jardiniers expérimentés ont sûrement remarqué beaucoup de petits semis sur leur site à côté d'un grand abricotier à fruits, qui a lui-même poussé. Cependant, si vous décidez de commencer à cultiver des abricots à partir de noyaux, vous devriez commencer à le faire à l'automne. Pour ce faire, sélectionnez le fruit mûr et séparez l'os de la pulpe. Il est préférable de choisir des fruits provenant d'arbres qui poussent dans les mêmes conditions climatiques où vous prévoyez de planter l'abricot. C'est-à-dire qu'il est peu probable que les abricots de Crimée achetés dans un hypermarché vous conviennent.
Rincez et séchez les graines, puis versez un peu d'eau pour calibrer. Si la graine reste au fond, alors elle peut être plantée. Creusez une tranchée appropriée dans votre région afin de planter plusieurs graines à la fois. Placez-y l'herbe et saupoudrez le dessus d'un mélange de sable et de terre. Vous pouvez également ajouter un peu d'humus, et regarder le résultat au printemps. De nombreuses graines peuvent ne pas germer, car toutes ne passeront pas le test de durcissement. Par conséquent, ne soyez pas surpris que 3-4 semis poussent sur 10 graines.
Soin des semis.
Une fois les plants prélevés, il est conseillé de les recouvrir de bouteilles en plastique transparentes afin de les protéger du froid et des parasites. C'est au cours de la première année de vie que ces arbres nécessitent des soins particulièrement soignés. C'est pendant cette période que la plante développe une immunité, et donc une vitalité supplémentaire. Lorsque votre semis grandira, vous devrez tailler afin de former correctement la couronne. Il est nécessaire d'éliminer les branches gelées et malades, ainsi que les appendices latéraux inutiles. Les arbres sont souvent nourris à l'azote, mais il est conseillé de le faire avant que les bourgeons ne gonflent. Parfois, des pansements secs sont ajoutés aux rainures près du cercle du tronc. Cela est particulièrement vrai pour la région de Moscou. N'oubliez pas d'arroser votre arbre et de désherber le tronc de l'arbre. Ne tirez pas la sonnette d'alarme si l'année suivante l'abricot ne portera pas de fruits abondamment. Le fait est que ces arbres portent souvent des fruits après un an.
Cuisson des abricots pour l'hiver en banlieue.
À l'automne, ils commencent à préparer l'arbre pour l'hiver. Pour ce faire, vous devez enlever les feuilles mortes, déterrer le cercle du tronc, isoler avec un matériau non tissé respirant et traiter contre les parasites de l'hiver. Parfois, les jeunes arbres sont recouverts d'une hutte faite de bâtons et recouverte de papier d'aluminium sur le dessus. Les grands arbres sont généralement mangés en toile de jute. Mais n'oubliez pas de retirer la "couverture" à temps au printemps. Ainsi, les abricots, même en banlieue, vivront plus longtemps.