Abricot Royal
Contenu:
Comme beaucoup le pensent, l'abricot est une culture méridionale, mais de nos jours on le trouve aussi dans les régions froides. De nombreux jardiniers souhaitent avoir cette plante sur leur site, mais pas seulement pour la décoration, mais aussi pour des fruits délicieux. L'abricot Tsarsky pousse et porte ses fruits non seulement dans les pays du sud, mais dans des régions où il n'y a pas une telle chaleur. Cette variété est très appréciée des jardiniers. Bien que les fruits soient petits, ils sont très savoureux et les arbres poussent de petite taille.
Référence historique
Abricot Tsarsky: photo de la variété
La variété d'abricot Tsarsky est née en 1986 à Moscou. Les éleveurs Kramarenko et Skvortsov l'ont élevé. Il n'a été inscrit au registre de l'État qu'en 2004. Il est recommandé de le cultiver dans la voie médiane et la région centrale.
Il résiste à différentes conditions météorologiques, peut supporter des températures froides jusqu'à moins quarante degrés. Ne confondez en aucun cas les variétés d'abricot Tsarsky et Royal, elles sont complètement différentes.
Abricot Tsarsky: description de la variété
Abricot Tsarsky: photo de la variété
L'abricotier Tsarsky pousse en moyenne hauteur. Sa hauteur atteint généralement de trois à trois mètres et demi. Cela signifie qu'il est pratique de récolter des fruits de toute la plante. La croissance de l'abricotier Tsarsky est lente. La couronne de l'arbre se présente sous la forme d'un cercle. Les rameaux et les pousses sont inclinés. L'écorce est présentée en couleur brun foncé. Les feuilles de l'arbre ont une couleur vert vif, elles ont la forme d'un œuf, les extrémités de la feuille sont légèrement pliées vers le bas, de grande taille.
La floraison est très belle. Au printemps, l'abricotier Tsarsky se couvre de grandes fleurs, de couleur blanche ou teintée de rose. De telles fleurs attirent beaucoup d'insectes mellifères. Lorsqu'une plante fleurit, il est recommandé de la recouvrir d'agrofibre, cela permettra d'éviter le gel des bourgeons et des fleurs, en cas de retour brutal des gelées.
L'abricot Tsarsky est pollinisé par lui-même et n'a pas besoin d'une plante voisine d'une autre variété.
L'arbre se plaît avec les premières baies dès la troisième ou la quatrième année après avoir été planté ou après le greffage.
Description des fruits
La variété d'abricot Tsarskiy porte des fruits avec des petits fruits sucrés.
En poids, une baie pèse jusqu'à vingt grammes, dans des cas exceptionnels, elle peut atteindre vingt-cinq grammes. Ils sont arrondis - de forme ovale. Leur couleur est jaune doré avec une légère teinte rose. La peau est dense et peu pubescente. La pulpe à l'intérieur est sucrée et très juteuse. La pulpe se sépare bien de l'os interne. A un goût aigre-doux. Les abricots contiennent du sucre, des acides et des ingrédients secs.
Bénéficier à
Les abricotiers Tsarsky plantés dans la voie médiane seraient plus bénéfiques que ceux plantés dans les pays du sud. Les fruits obtenus sous les latitudes tempérées contiennent plus de potassium, de magnésium, de fer et aussi plus de vitamines.
Par conséquent, les fruits de cette variété sont bénéfiques pour les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, l'athérosclérose, l'anémie, etc., qui sont associées au sang, contribuent également à la carence en vitamines. Si vous mangez des abricots tous les jours, cela aidera à nettoyer votre corps des métaux, des radiations, à renforcer le système immunitaire et à vous protéger contre diverses maladies virales.
Ce fruit est contre-indiqué pour les personnes souffrant de diabète sucré, car les abricots contiennent beaucoup de sucre.
Application
Les abricots Tsarskiy sont connus pour leur excellent goût, ils sont généralement consommés fraîchement récoltés. Les fruits de cette variété sont également utilisés pour la préparation d'abricots secs.Ils le congèlent aussi, font des conserves, des confitures et même font de la marmelade.
Les fruits de cette variété sont utilisés en conserve, compotes pour l'hiver, également utilisés dans les aliments pour bébés, utilisés dans les salades de fruits et les desserts, certains sont ajoutés aux produits de boulangerie. Ceux qui aiment la vinification fabriquent des liqueurs et des liqueurs à partir des fruits. De même, les os entrent dans la fabrication de liqueurs.
Indicateurs de récolte
La variété d'abricot Tsarsky apporte beaucoup de récolte. Il se plaît avec des fruits la 3ème année, et à la 6ème année il porte ses fruits au maximum. A partir d'un arbre de plus de six ans, vous pouvez récolter jusqu'à quarante kilogrammes
fruits, et de 1 hectare à trente cents. Les abricotiers portent des fruits chaque année, quelle que soit la météo.
Stockage et transport
Les fruits de la variété d'abricot Tsarsky sont conservés longtemps. Si certaines conditions pour son stockage sont remplies, les fruits dureront jusqu'à 2 mois. Il est très pratique de transporter la récolte récoltée même à de longs intervalles, sans que son apparence et son goût ne se détériorent.
Maladies et ravageurs
La variété d'abricot Tsarsky est souvent attaquée par des parasites et souffre de maladies fongiques. Ils tombent généralement malades moniliose, elle est causée par des spores fongiques. Cette maladie peut apparaître si le temps est très humide. Cette maladie se reconnaît aux symptômes suivants : apparition de taches brunes sur les pousses et les feuilles, apparition de coussinets gris clair sur l'écorce. Des taches sombres apparaissent également sur les baies, pour la plupart pourries. Cette maladie peut être traitée, mais pour qu'elle n'attaque pas l'abricotier, il faut la traiter avec de la bouillie bordelaise ou des préparations Horus, Skor ou Abika-Peak.
Une autre maladie fongique peut également apparaître - gnomoniose... Elle se caractérise par l'apparition de vagues taches jaunes sur les feuilles, les pétioles et les fruits. Après cela, les feuilles commencent à s'enrouler et à tomber, et les baies se dessèchent et tombent. Pour le traitement et la prévention, vous devez traiter l'arbre avec un pour cent de liquide bordelais, de fongicides ou de HOM.
Et une autre maladie fongique qui peut affecter l'abricotier est maladie à clasterosporium... Avec elle, des taches rouillées aux bords sombres apparaissent sur les feuilles. Ensuite, ces taches se transforment en trous et les feuilles elles-mêmes commencent à jaunir et à tomber. En outre, la maladie affecte non seulement les feuilles, mais également d'autres parties. Les remèdes suivants vous aideront à vous débarrasser de cette maladie : Bordeaux liquide, Cuproxat, Fundazol, Skor et Horus.
L'abricot du tsar peut être attaqué puceron et papillon... Pour les combattre, utilisez les médicaments suivants : Spark, Karbophobos, Decis et autres.
Abricot Tsarsky: plantation et entretien
Abricot Tsarsky: photo de la variété
Pour obtenir des abricots, vous devez acheter un plant, choisir un endroit où il poussera, préparer un endroit avant de planter et prendre soin de la plante directement.
Achat de semis
Il est préférable d'acheter des plants d'abricots Tsarsky dans des magasins spécialisés. Lors du choix d'un plant, assurez-vous qu'il ne fait pas mal et qu'il n'y a pas de dégâts, faites également attention aux racines, elles doivent être développées.
Préparation du sol
Il est préférable de planter l'abricot royal dans un endroit ouvert et bien éclairé, le sol de cet endroit doit être nutritif. L'eau souterraine doit être profonde à partir de la surface. Avant la plantation, le site doit être creusé environ 30 jours avant et les mauvaises herbes et les racines doivent être enlevées, puis fertilisées. En 2 semaines, vous devrez faire un trou de la taille de soixante-dix sur quatre-vingt-dix. Au fond du trou, vous devez disposer des briques cassées, puis un sol nutritif avec de l'engrais et verser quelques seaux d'eau.
Atterrissage
Placez un plant dans le trou préparé, redressez les racines et recouvrez avec le reste de la terre. Tassez, arrosez et paillez la terre près du semis.
Se soucier
Prendre soin de l'abricotier Tsarsky est le suivant:
- Arrosage opportun de la plante lorsque le sol commence à se dessécher;
- Après humidification, un desserrage et un désherbage doivent être effectués;
- Pendant la saison, vous devez fertiliser l'arbre trois fois, en été et au printemps min. engrais et matières organiques à l'automne;
- La taille doit être effectuée au printemps et en automne;
- Pour se préparer au froid, il est nécessaire de blanchir et d'envelopper l'arbre avec un matériau spécial ou une toile de jute.
Apricot Tsarsky: vidéo sur la plantation de variétés
Apricot Tsarsky: avis de jardiniers sur la variété
-
Maria Mikhailovna, région de Moscou : « J'aime beaucoup le fait que l'abricot Tsarsky mûrisse tôt. La floraison est également précoce, les fruits me plaisent ainsi qu'à ma famille dès le premier mois d'été, en fonction bien sûr des conditions météorologiques. La maturation de masse a généralement lieu fin juillet. C'est là que nous commençons généralement à récolter pleinement. Les fruits reposent fermement sur les branches et ne tombent pas longtemps. Tsarsky n'a trouvé aucun inconvénient dans la variété d'abricot ».
-
Natalia Viktorovna, région de Samara: « Le goût de l'abricot Tsarsky est aussi Tsarsky. Pour moi, c'est la variété d'abricot la plus délicieuse. Il est très pratique que l'abricot Tsarsky puisse être pollinisé seul, il n'est donc pas nécessaire de planter d'autres variétés d'abricots à côté. »