Abricot Saratov Ruby
Contenu:
Abricot rubis Saratov, ainsi que son origine, ses caractéristiques de rendement, ses qualités extérieures, sa maturation et sa stabilité. Nous examinerons également les caractéristiques de la culture, de la plantation et des soins. Les abricots sont très savoureux et sains, leurs qualités ne sont pas très comparables. Aujourd'hui, nous allons considérer la variété d'abricot Saratov Ruby, c'est un aspect très stable, fructueux et durci.
Abricot Saratov Ruby: photo de la variété
Abricot Saratov Ruby: l'histoire de la variété
La variété d'abricot Saratov Ruby est nouvelle et d'après son nom, vous pouvez deviner qu'elle est originaire de la ville de Saratov. Éleveur de race "Saratov Ruby" AM Golubev.
Cette variété est mieux cultivée dans les régions de Volgograd, Saratov, Astrakhan, ainsi qu'en Kalmoukie et dans le Caucase du Nord.
Abricot Saratov Ruby: description et caractéristiques de la variété
L'abricotier rubis Saratov atteint une hauteur de quatre ou cinq mètres. La couronne est en forme de boule et très étalée. Une fois la plante plantée, elle commencera rapidement à prendre de la force et à grandir. L'écorce est de couleur brune, rugueuse au toucher. Les pousses d'un abricotier sont de longueur moyenne, leur forme est droite, de couleur brune. Les feuilles de l'abricotier Saratov rubis sont de couleur vert vif, ont la forme d'un cercle et l'extrémité de la feuille est légèrement pointue. La face avant de la feuille est lisse et brille au soleil.
Description des fruits de l'abricotier
Les fruits de la variété d'abricot Saratov Ruby sont de taille moyenne, on pourrait même dire gros. Une baie pèse de trente à quarante grammes. Ils ressemblent à une forme ovale, la couleur du fruit est orange avec une teinte rosâtre. La peau du fruit est rugueuse et a un peu de duvet. La pulpe à l'intérieur est présentée de couleur orange, de structure dense. Il y a aussi un os à l'intérieur, il est de petite taille et très facile à se débarrasser de la pulpe.
Goût et application
Les abricots Saratov Ruby ont un goût légèrement aigre-doux. Si vous évaluez le goût sur une échelle de cinq points, le score sera de quatre virgule trois points.
Les fruits d'abricot Saratov Ruby contiennent des substances telles que: sucre de fruit, substances sèches, acides organiques, ainsi que de la pectine naturelle et de la vitamine C. Les fruits de cette variété ont une longue durée de conservation. Si, par exemple, il est conservé dans un réfrigérateur à une température de plus de cinq degrés, il peut y rester jusqu'à un mois sans perdre sa valeur marchande.
Les fruits de l'abricot sont consommés frais, et ils sont également utilisés pour faire des compotes, faire bouillir des confitures, des confitures et des guimauves. Si vous séchez les fruits, vous pouvez obtenir un fruit sec sain appelé abricot sec.
Abricot Saratov Ruby: photo de la variété
Rusticité hivernale de l'abricot rubis Saratov et tolérance à la sécheresse
Le rubis abricot Saratov peut résister à la saison sèche, peut rester longtemps sans arrosage ni pluie. Il supporte bien les fortes gelées. La rusticité hivernale de l'abricot Saratov Ruby est telle que le tronc et les branches de la variété peuvent supporter des gelées jusqu'à moins quarante-deux degrés et les bourgeons jusqu'à moins trente-six degrés.
Maturation et rendement
L'abricot Saratov Ruby appartient aux variétés précoces et vous pouvez déjà profiter des fruits vers le milieu de l'été. Les fruits peuvent être retirés d'un arbre jusqu'à cent quinze kilogrammes.Une fois qu'un jeune arbre a été planté, il portera ses fruits la troisième ou la quatrième année. Le rendement de l'abricot rubis Saratov est élevé.
Abricot Saratov Ruby: variétés de plantation
Dans les endroits au climat frais, il est nécessaire de planter un abricot Saratov Ruby au printemps, dès que toute la neige pousse et que la terre se réchauffe. Il est nécessaire d'enraciner le plant avant que les bourgeons ne commencent à s'ouvrir dessus.
Si l'abricot est planté sur les côtés sud, la préférence est donnée à la période d'automne, lorsque tout le feuillage tombera. Dans les pays chauds, le plant d'abricot aura le temps de s'enraciner avant le début des gelées.
Choisir un endroit pour planter un abricot
Pour qu'un abricotier pousse bien et vous apporte une bonne récolte, il doit être planté dans une zone où il n'y a pas de vents et de courants d'air forts, de sorte qu'il y ait beaucoup de soleil et pas d'ombre dessus. Le sol sur lequel vous allez planter la plante doit être léger et limoneux. Le sol doit être neutre ou plus alcalin, mais pas acide. Si le sol est acidifié, un chaulage est nécessaire.
L'abricot Saratov Ruby est strictement interdit dans les basses terres, où il y a généralement une accumulation d'eaux souterraines.
Comment choisir et préparer un plant d'abricot Saratov Ruby
Pour enraciner la variété d'abricot Saratov Ruby, vous devez choisir des semis annuels. Lors du choix des semis, assurez-vous que les racines sont développées et saines et qu'il n'y a pas de pourriture. Le tronc du plant doit être exempt de fissures et autres imperfections. Les bourgeons ne doivent pas être en pleine floraison sur le semis.
Avant de planter un plant d'abricot Saratov Ruby, vous devez raccourcir les racines et les mettre dans une boîte à bavardage en argile pendant quelques heures, vous devez également y ajouter une molène. Après le trempage, les racines deviendront plus fortes.
Planter un abricot
Il est nécessaire de creuser un trou à l'avance. Il est recommandé que la taille du trou soit de soixante-dix à soixante-dix à quatre-vingts centimètres. Mettez du gravier fin au fond du trou, puis posez une couche nutritive composée de terre et d'engrais. Avant la plantation, le trou doit être debout. Après la pose de l'engrais, il doit être laissé pendant deux semaines.
Ensuite, nous prenons un plant d'abricot rubis Saratov et le mettons au milieu du trou et le recouvrons de terre. Ensuite, arrosez le plant et, si nécessaire, attachez-le.
Abricot Saratov Ruby: règles de soins
La variété d'abricot Saratov Ruby est une plante sans prétention, mais tout doit être pris en charge, car cela augmente le rendement.
La plante est nourrie d'engrais à chaque saison de croissance. Au cours de la saison, l'alimentation peut être effectuée plusieurs fois. Au printemps, vous devez ajouter de l'urée ou de la molène, cela contribue à la croissance de la masse verte. Pour que les fruits mûrissent rapidement, du phosphore et du potassium sont ajoutés sous la plante en été et à la fin du printemps.
Arrosez l'abricotier Saratov Ruby avec de l'eau tiède au besoin. Cette plante a plus besoin d'humidité lorsqu'elle fleurit, elle a besoin d'eau pendant cette période afin de former le plus d'ovaires de fruits possible.
En outre, la plante peut présenter des pathologies, par exemple des taches brunes. Cette maladie est fongique. Si une telle maladie apparaît, de petites taches de couleur jaune apparaîtront sur les feuilles et ces taches s'étendront progressivement sur toute la feuille et deviendront brunes. Pour vaincre un tel champignon, il est nécessaire de pulvériser la plante avec la préparation "Sulfate de cuivre"
De plus, les abricotiers peuvent capturer les pucerons. Elle affecte généralement le jeune feuillage et les pousses. Ce ravageur est très dangereux, car plus tard la récolte en est réduite. Vous pouvez combattre les pucerons en pulvérisant avec Fitoverm et Karbofos
Prévention de l'abricotier contre les maladies et les ravageurs
Il est nécessaire d'enlever à temps le feuillage tombé de l'arbre. Il est nécessaire de brûler ce feuillage pour qu'à l'avenir les champignons et les parasites ne reviennent plus à une plante saine.Au printemps, il est préférable d'effectuer des traitements avec des médicaments tels que « Nitrofen », « HOM » et « Bordeaux liquide ». La terre doit être déterrée à l'automne, de sorte que les larves des parasites mourront plus rapidement sur la couche supérieure du sol.
Pollinisateur pour abricot Saratov Ruby
Cette variété d'abricot peut produire des fruits sans pollinisateurs, mais pas autant que nous le souhaiterions. Afin d'obtenir une bonne récolte à l'avenir, vous devez planter une variété comme Gourmet à côté. Si l'abricot Saratov Ruby est cultivé dans un climat froid, des variétés telles que: Taille, Triomphe du Nord, Souvenir de Zhigulevsky.
Abricot Saratov Ruby: photo de la variété
Abricot Saratov rubis : préparation pour l'hiver
Pour que l'abricotier résiste bien à l'hiver, il doit être protégé, mais pas du gel, mais de divers rongeurs. Pour se protéger, ils prennent un treillis en fer ou un matériau de toiture et l'enroulent autour de la partie inférieure du tronc de l'arbre. Pour les jeunes plants, il faut faire un abri avec Agrofibre pour qu'il ne gèle pas.
Abricot Saratov rubis: avis de jardiniers
- Natalya Petrovna, région de Samara : «Au départ, alors que je venais d'acheter des plants d'abricots Saratov Ruby, le vendeur a assuré que cette variété pouvait pousser sans pollinisateurs. Cependant, plus tard, j'ai appris d'amis qui cultivent cette variété qu'il est toujours préférable de planter un pollinisateur pour l'abricot Saratov Ruby afin que l'arbre se développe mieux et plus rapidement. J'étais un peu contrarié, mais c'est exactement ce que j'ai fait. Maintenant, dans mon jardin, il y a plusieurs abricotiers qui portent des fruits et se développent activement à la fois ».
- Svetlana Alekseevna, région de Volgograd : « Le rubis abricot Saratov poussait dans mon jardin il n'y a pas si longtemps. Mais quelques fois, j'ai déjà apprécié la récolte riche et savoureuse de fruits mûrs. Saratov Ruby a fait de la confiture et de la confiture de la variété d'abricot, et ils sont parfaits pour la consommation fraîche. La résistance à l'hiver de l'abricot Saratov Ruby est très élevée, ce qui facilite grandement la culture de l'arbre. "