Abricot commun. Tous les aspects importants de la culture et de l'utilisation du fruit.
Contenu:
L'abricotier commun dans le jardin est un arbre qui atteint une hauteur de huit mètres. L'écorce des vieux arbres est généralement de couleur gris-brun et présente des fissures, les jeunes pousses sont rouge-brun, brillantes et ont de nombreuses lentilles. Les feuilles d'abricot sont alternes et pétiolées, en forme de cercle ou d'œuf. Cet arbre fleurit avec des fleurs simples, les pédicelles sont courts et ont une couleur rose clair. La baie d'abricot est une drupe en forme de cercle avec une encoche longitudinale, la peau du fruit est veloutée et légèrement pubescente, la couleur du fruit est généralement orange clair ou foncé, d'un côté il y a un bronzage rouge. La pulpe de ce fruit est très juteuse et sucrée, le noyau interne a un aspect lisse, les graines sont obovales, généralement plates et leur peau est de couleur marron clair, elles sont à la fois douces et amères. Les abricots fleurissent généralement au printemps et portent leurs fruits au milieu ou à la fin de l'été.
Vous pouvez rencontrer cette plante en Asie centrale. Il est également cultivé en Asie centrale et dans le Caucase, ainsi que dans la partie sud de l'Europe de la Russie. Il existe également des variétés qui peuvent être cultivées dans les régions du nord. Ce sont des variétés telles qu'un excellent étudiant, robuste, beau et bien d'autres variétés résistantes au gel. En médecine, on utilise généralement des graines récoltées, qui ont été débarrassées de la graine et séchées à l'air libre ou dans un séchoir spécial.
Abricot commun au jardin : utilisation en médecine
Le jus d'abricot contient de nombreux composés actifs. Par son goût et son arôme délicat, il a un effet rafraîchissant et augmente l'appétit. Il a un bon effet sur le travail du cœur et sur les processus de circulation sanguine. Pour l'anémie, les extraits sont utilisés sous forme de pilules, de granulés et de solutions. Pour obtenir un extrait sec d'abris, il est trempé dans de l'eau distillée, la température doit être inférieure à zéro degré, puis l'extrait est séparé, centrifugé et mis sur un lyophilisateur dont la température doit être de moins quinze degrés.
Pour les maladies du foie et l'hypertension, le jus d'abricot est très utile. Le jus d'abricot contient une substance telle que le carotène, qui peut améliorer la vision. En outre, à partir des fruits de cette plante, des aliments en conserve très nutritifs et diététiques sont préparés pour les enfants, qui contiennent de nombreux sucres simples facilement digestibles.
L'huile grasse d'abricot est très similaire dans ses propriétés et sa composition à l'huile d'amande et de pêche. Cette huile est utilisée comme solvant pour la préparation des injections, et cette huile est également utilisée comme base pour les onguents liquides.
L'utilisation de l'abricot commun pour la consommation
L'huile grasse et le tourteau ou d'une autre manière appelée farine sont utilisés en confiserie et en cosmétique.
Les abricots sont très sucrés, ils contiennent divers acides organiques, vitamines et minéraux, et ils sont également riches en calories.
Les fruits de cette plante sont agréables au goût et à l'arôme, ils sont généralement consommés à l'air frais. Pendant longtemps, les fruits d'abricot ne sont pas stockés, par conséquent, un plus grand flux de fruits est traité. Des compotes, des conserves, des confitures en sont cuites, des fruits confits sont fabriqués et un jus avec de la pulpe est également obtenu, qui a un goût élevé. Également utilisé dans la production de vins de fruits et de liqueurs.
Les abricots secs sont utilisés pour la mise en conserve.Les abricots secs sont utilisés pour produire des abricots secs, du kaisa et des abricots, qui ont également une valeur nutritionnelle énorme, qui ne diminue pas pendant toute la période de stockage.
En plus des fruits d'abricot, des graines d'abricot sont également utilisées. Ils sont doux, que l'on retrouve dans les variétés d'Asie centrale, et amers, que l'on trouve dans les variétés européennes. Les variétés sucrées sont principalement utilisées pour la production de confiserie à la place des amandes, et l'huile est produite à partir de graines amères, elle peut être à la fois technique et alimentaire.