Abricot commun : nous cultivons une récolte de fruits exceptionnellement savoureuse
Contenu:
Les endroits les plus favorables pour planter cette plante sont dans les directions sud de Moscou. De plus, la zone de culture des abricots doit être protégée des vents froids du nord. Les basses terres, où l'air frais s'accumule, ne conviennent pas à la plantation. L'abricot porte aussi le nom d'abricot commun, c'est un arbre appartenant au genre prunier de la famille des roses. En outre, l'abricot est également appelé feuille jaune, morille, abricots secs, perches et abricots.
Description commune de l'abricot
L'une des variétés spéciales est l'abricot de Sibérie, qui pousse à l'état sauvage dans les montagnes de Dauria. Il tolère les fortes gelées, peut supporter des températures allant jusqu'à moins quarante-cinq degrés, mais il ne tolère pas bien le dégel. Les fruits se présentent sous la forme de craquelures de drupes le long de la couture, dont le diamètre est de deux à deux centimètres et demi, généralement de couleur gris-jaune, acidulée au goût, pratiquement pas utilisées pour l'alimentation.
L'abricot est un arbre à feuilles caduques, généralement de hauteur moyenne et de circonférence de la couronne. Les feuilles se présentent sous la forme d'un cercle ou d'un œuf, le sommet est légèrement tiré vers l'arrière, elles sont également finement dentées. Les fleurs commencent à fleurir avant l'apparition des feuilles, elles sont de couleur blanche ou rose.
Les fruits se présentent sous la forme d'une seule drupe, de couleur jaune-rouge, ressemblant à un cercle ou à une ellipse. L'os a des parois denses et est lisse au toucher. L'abricotier est généralement cultivé dans les climats chauds et tempérés.
Les abricots se consomment frais et séchés. Les personnes diabétiques devraient limiter la consommation de ces fruits, car ils contiennent beaucoup de sucre.
À partir de ces fruits, vous pouvez préparer de la vodka à l'abricot et des boissons alcoolisées. Le jus d'abricot est d'abord fermenté puis distillé.
Règles de plantation d'abricotier
Lors de la plantation d'abricots, choisissez des semis ramifiés de plantes annuelles. Les buissons dont les branches proviennent de bourgeons adjacents et ont des angles de décharge aigus ne conviennent pas à la plantation. Si vous plantez de tels semis, alors à cause de la gravité du fruit, ces branches se briseront et l'arbre mourra.
Il ne faut pas se tromper dans le choix d'un matériel de plantation. Les semis de cultivar qui sont greffés diffèrent des semis. Les semis n'ont pas d'épines, mais à leur place, il y a des souches. De plus, les plantules ne forment que des bourgeons simples, et sur les branches d'un an, il y a déjà des bourgeons doubles ou même triples.
Contrairement aux semis cultivés dans les annuelles, les branches et le tronc sont moins développés. Les semis apportés des pays du sud supportent mal l'hiver. Et dans nos conditions, ils peuvent geler rapidement et le goût du fruit sera déjà très faible.
Les meilleurs résultats peuvent être obtenus en plantant des annuelles non ramifiées. Avant de les planter, vous devez tremper les racines dans une solution de bavards en terre. Lors de la plantation, la plante doit être placée dans le trou de manière à ce que le col de la racine se trouve à environ trois ou quatre millimètres sous le bord du trou. De plus, les racines doivent être recouvertes d'un mélange fertile préalablement préparé. Lorsque vous vous endormez, secouez un peu la plante, puis piétinez le sol avec votre pied, tout en tenant le buisson à la bonne distance.
Le trou doit être recouvert de terre jusqu'au bord et un rouleau en terre le long des bords du trou doit être réalisé afin de faciliter l'arrosage de la plante à l'avenir. Cette plante a besoin d'être arrosée même si le sol est humide.Typiquement, vingt ou trente litres d'eau par plante sont consommés. Après avoir été arrosé, le sol se tassera et il faudra remblayer le trou à ras bord, et aussi corriger le rouleau de terre sur un nouveau. Si vous arrosez le sol sur lequel la plante pousse de manière opportune et modérée, elle se développera et poussera bien.
Comment entretenir et cultiver le sol où pousse l'abricot
Pendant deux ans, l'endroit où la plante a été plantée doit être maintenu sous une couche de paillis. Si la plante reste en dessous plus longtemps, cela entraînera le placement du système racinaire à la surface. Le paillis est possible à partir de fumier semi-exfolié, de sciure de bois ou de tourbe. Il est nécessaire d'ameublir le sol à temps et avec précaution et d'arracher les mauvaises herbes.
Les graines d'abricot sont semées au début du printemps. Le sol doit être préparé à partir de l'année dernière. Il ne doit pas y avoir de mauvaises herbes. Lorsque les graines sont semées, elles doivent être arrosées périodiquement, à l'aide de pulvérisateurs. Ils sont utilisés pour s'assurer que les semis sont denses et amicaux. L'herbe à ces endroits doit être coupée lorsqu'elle atteint une hauteur de vingt centimètres. L'utilisation d'un tel système pour l'entretien du sol augmentera sa fertilité. De plus, si vous utilisez des engrais minéraux, dans cette combinaison, l'incidence de la plante diminuera, ce qui contribuera à une croissance normale et à une fructification ultérieure. Si ces conditions ne leur sont pas fournies, les plantes seront par la suite inhibées et vieilliront prématurément.
Où planter l'abricot commun
Les abricotiers sont très friands de lumière, moins exigeants sur les conditions du sol. Ils pousseront bien dans un sol profond et aéré où l'on trouve de la chaux. Le meilleur endroit pour les cultiver est dans les directions sud de Moscou. Les zones plantées d'abricotiers doivent être protégées des vents froids du nord. Les endroits bas où l'air frais s'accumule ne conviennent pas pour les planter. Vous devez choisir l'endroit le plus ensoleillé pour que pendant l'été, ils puissent avoir beaucoup de chaleur et bien hiverner à l'avenir.
Règles de base des soins
Les plants d'abricots qui poussent dans la voie du milieu doivent être arrosés régulièrement, cela est particulièrement nécessaire lorsqu'ils sont transplantés et lorsqu'ils poussent, c'est autour de la période de mai à juin. Au milieu de l'été, il faut l'arroser lorsque les sécheresses commencent, mais dans la région de Moscou, elles se produisent rarement en automne. En cas d'arrosage excessif, cela entraînera une longue croissance des pousses, qui ne mûrissent pas en hiver et gèlent légèrement.
Il est également nécessaire de blanchir les fûts à la chaux, d'abord ajouter du sulfate de cuivre au liquide de blanchiment. Les blessures qui peuvent se trouver sur le tronc de l'arbre doivent être nettoyées jusqu'aux tissus vivants et lubrifiées avec du vernis de jardin.
Ces plantes poussent vite, la récolte se fera en moyenne la sixième année. Pour que les arbres soient bien pollinisés, vous devez avoir au moins deux semis, et de préférence trois ou quatre. La couronne de l'abricotier se forme naturellement.