Abricot Kuban black: caractéristiques de la culture de l'abricot noir
Contenu:
Quiconque veut planter quelque chose de non conventionnel sur son site peut essayer de faire pousser un abricotier noir. L'abricot noir Kuban tire son nom de la couleur des fruits mûrs.
Abricot Kuban noir: description et caractéristiques de la variété
Abricot Kuban noir: photo de la variété
La variété d'abricot Kuban Black a été élevée par hasard. C'est un hybride d'abricot commun et de prunier. Les scientifiques tentent actuellement de développer de nouvelles espèces et variétés de cette plante. Si vous décidez de faire pousser un abricot noir sur votre site, vous devez connaître les conditions dans lesquelles l'arbre poussera et également suivre certaines règles.
L'abricot noir Kuban a des fruits assez gros de couleur rouge foncé en forme d'ovale. Il y a aussi un petit duvet sur les fruits. L'abricotier Kuban noir est bas, a une couronne luxuriante avec de petites feuilles. Le fruit de l'abricot noir a le goût de la prune cerise, mais ressemble extérieurement au fruit d'un abricot ordinaire. La première récolte est généralement effectuée après 2 ans de croissance de la plante. Cet hybride est sans prétention et est immunisé contre les maladies. Les fruits noirs de l'abricot se consomment frais, mais aussi en conserve.
Conditions de culture de l'abricot Kuban black
Abricot Kuban black poussera bien dans un endroit lumineux et ensoleillé. Mais pour que la lumière directe du soleil ne brûle pas la plante, au début du printemps, le tronc de l'arbre est blanchi à la chaux, ajoutant du sulfate de cuivre à la solution. Il est conseillé que l'endroit où poussera l'abricot soit également protégé des vents forts. Lorsque vous choisissez un endroit pour planter un abricot noir, vous devez faire attention au niveau d'écoulement des eaux souterraines. Ils doivent être profonds. Si cela n'est pas possible, alors l'arbre doit être planté sur une colline ou un bon drainage doit être organisé pour drainer l'excès d'humidité. L'abricot noir est pollinisé par croisement, donc pas loin, mais pas à moins de 4 mètres de la variété d'abricot noir Kuban, tout autre arbre avec des fruits à noyau devrait pousser. Il peut s'agir de prune cerise, de prune ou d'un autre abricot. Le sol pour la culture des abricots noirs doit être meuble. Le substrat d'argile ne fonctionnera pas.
Abricot Kuban noir: variétés
Il est nécessaire de planter l'abricot noir du Kouban en avril, mais c'est aussi possible début octobre. Le sol pour la plantation est préparé à l'avance en mélangeant du sable de rivière, de la tourbe et de l'argile. Il est nécessaire de creuser un trou, d'environ un mètre par mètre autour du périmètre et jusqu'à 80 centimètres de profondeur. Le trou préparé doit être recouvert d'un mélange de terre. Ensuite, plantez-y un arbre en répartissant soigneusement le système racinaire afin de ne pas endommager ni plier les processus racinaires. Ensuite, recouvrez soigneusement le plant de terre, compactez la terre près du collet et faites également un trou autour du tronc. Après la plantation, le semis d'abricot noir du Kouban doit être arrosé avec trois seaux d'eau et, une fois la terre retombée, ajoutez un peu de terre. Ensuite, la zone autour du tronc doit être paillée. Les aiguilles, le compost, les feuilles sèches ou la tourbe conviennent bien comme paillis.
Soins variétaux
Comme mentionné ci-dessus, la variété d'abricot noir Kuban est très sans prétention, elle ne nécessite donc pas d'attention particulière pendant le processus de culture. L'arrosage doit être régulier, mais pas excessif. Un seau d'eau suffit pour une plante pendant deux semaines.Fin juillet, vous devez arrêter complètement d'arroser l'arbre pour qu'il ait le temps de se préparer à l'hiver. Et lors des journées particulièrement chaudes, vous pouvez pulvériser la couronne de l'arbre. L'abricot noir du Kouban est nourri au printemps avec du nitrate d'ammonium et à l'automne avec du chlorure de potassium et du superphosphate.
L'abricot noir étant un arbre, sa couronne nécessite une taille régulière. Il se forme de manière similaire à la formation de la couronne d'un pommier. Cette procédure permet d'éviter que la couronne ne s'épaississe avec les feuilles, de sorte que la lumière du soleil puisse pénétrer librement dans chaque branche. Prendre soin de la couronne de l'abricotier noir du Kouban affecte directement la quantité et la qualité de la récolte.
Abricot Kuban noir: avis de jardiniers
- Ksenia Pavlovna, région de Samara: « Les fruits de la variété d'abricots noirs Kuban sont non seulement savoureux, mais aussi sains. Puisque je suis lié à la médecine, je peux dire avec certitude qu'ils utilisent l'abricot noir Kuban afin d'améliorer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, ainsi qu'en cas de troubles métaboliques. De plus, l'abricot noir fraîchement récolté contient des antioxydants qui ont un effet positif sur l'ensemble du corps et préviennent l'apparition du cancer. »
- Anastasia Grigorievna, région de Volgograd: « L'abricot de la variété Kubansky Black commence à fleurir tardivement, mais c'est même bien, car les gelées printanières ne menacent pas la récolte de cette variété. L'abricotier noir Kuban lui-même est résistant aux maladies et aux ravageurs, ainsi que sans prétention, de sorte que même le jardinier le plus expérimenté ne pourra pas cultiver la variété d'abricot noir Kuban ».