Abricot "Khabarovsk": description de la variété, photos, avis
Contenu:
Les abricots sont les fruits d'été préférés, savoureux et juteux des adultes et des enfants. L'une de ces variétés est l'abricot de Khabarovsk. Sa popularité ne cesse de croître. Bien que cette variété soit cultivée depuis longtemps.
Mais même au siècle dernier, la culture des abricots dans votre propre chalet d'été ou votre jardin (principalement dans un climat tempéré) semblait incroyable. Au cours des 50 dernières années, les scientifiques ont développé un grand nombre de variétés hybrides. Ils se caractérisent par des rendements élevés. Et aussi la plus haute qualité de fruits aromatiques.
Abricot Khabarovsk: description et caractéristiques de la variété
abricot variété khabarovskiy photo
Les plantes de la variété "Khabarovsk" sont généralement:
- assez haut - plus de 5 mètres;
- les branches sont grandes, fortes, formant une couronne dense;
- les feuilles sont ovales, pas trop grandes. Vert clair, avec des bords sculptés et des bouts pointus ;
- les inflorescences elles-mêmes sont pollinisées, avec des pétales blancs. Ils fleurissent pendant environ une semaine dans la deuxième décade de mai.
Les fruits sont de taille moyenne (environ 35 grammes). Ovales jaunes lisses. La pulpe est assez juteuse, tendre, sucrée, avec de l'acidité. Le noyau du fruit mûr est petit. Il se sépare parfaitement de la pulpe.
Les traits caractéristiques de la variété incluent la faible "humeur maussade" des arbres. Ainsi qu'une énorme quantité de récolte et une excellente qualité d'abricots.
Abricot précoce Khabarovsk: composition chimique
100 grammes de pulpe de qualité Khabarovsk contiennent :
- près de 13% de sucre,
- 2% d'acide,
- plus de 11% de vitamine C, ainsi que des vitamines du groupe B, A, E, H, K, PP,
- 0,9 grammes de protéines
- 0,1 gramme de graisses saines
- 9,0 grammes de glucides
- et seulement 44 kcal.
De plus, vous trouverez dans les abricots :
- macronutriments et microéléments,
- amidon, fibres et glycine,
- saccharose et fructose,
- acides gras et dextrines. Et aussi de l'acide aspartique.
Abricot "Khabarovsk": temps de maturation, collecte et stockage
Les premiers fruits mûriront dans la troisième décade de juillet. Et la majeure partie de la récolte sera prête à l'emploi à la mi-août. Vous devez récolter rapidement pour éviter la chute des fruits.
Vous pouvez conserver les fruits jusqu'à 7 jours au réfrigérateur.
Productivité et utilisation
L'abricot "Khabarovskiy" commence à porter ses premiers fruits la 4ème année après la plantation. Après avoir atteint l'âge de 8 ans, vous pouvez obtenir en moyenne 38 kilogrammes de fruits aromatiques d'un arbre.
Conserves, confitures, compotes, conserves, congélation, séchage, consommation fraîche. En général, vous pouvez faire ce que vous voulez avec des abricots.
Transport
Malheureusement, en raison de leur peau fine et délicate, les abricots ne peuvent pas supporter des conditions de transport difficiles. Surtout sur de longues distances.
Régions de plantation, d'entretien et de culture
L'abricot "Khabarovskiy" est sans prétention aux conditions météorologiques. Tolère facilement le gel et le manque d'humidité. Il fleurit bien dans divers sols et dans des conditions de température changeant fréquemment.
Règles d'atterrissage :
- choisissez un endroit sans vent, sec et ensoleillé sur une colline;
- la terre doit être fertilisée, ameublie, légère. Dans le même temps, avoir une faible acidité et une forte minéralisation ;
- les fosses de débarquement devront être préparées en un mois : taille 80x80. Remplissez d'abord avec le drainage. Puis sol fertilisé;
- après la plantation, arrosez abondamment l'arbre et assaisonnez avec du paillis.
Prendre soin de l'arbre est facile. Tout d'abord, nourrissez-vous souvent et n'arrosez pas beaucoup.Deuxièmement, enlevez les débris et les mauvaises herbes. Pour ameublir le terrain, et aussi pour ne pas ignorer la nécessité de la prévention des maladies.
Les régions de culture les plus courantes sont l'Extrême-Orient et la zone médiane de la Fédération de Russie. Et aussi l'Oural et la Sibérie.
Abricot "Khabarovsk": maladies possibles
Les maladies les plus courantes qui peuvent apparaître dans les climats humides et humides sont généralement les champignons. La cytosporose, la clasterosporium et la moniliose se caractérisent par des taches brunes sur les fruits, les branches et les feuilles. En même temps, ils ne sont pratiquement pas traités.
De plus, les arbres et les fruits doivent être protégés des charançons et des pucerons. Utilisez des moyens de dissuasion.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- haut rendement et qualité des abricots,
- sans prétention aux conditions météorologiques,
- forte immunité à certaines maladies,
- résistance au gel de l'abricot de Khabarovsk,
- facilité de soins.
Inconvénients :
- impossibilité de livraison dans des régions éloignées,
- faible durée de conservation,
- les fruits de l'abricot de Khabarovsk s'effritent avant d'être mûrs.
Avis sur la variété d'abricot Khabarovsk
Hélène, 51 ans :
« L'abricot » Khabarovskiy » pousse dans mon jardin depuis 20 ans. Pendant ce temps, je n'ai jamais été malade ou capricieux. Presque aucun soin n'est requis. Fructification parfaite. Les abricots eux-mêmes sont très sucrés. Plantez, vous ne le regretterez pas."
Igor, 44 ans :
« L'année dernière, nous avons acheté une datcha avec paliers. Parmi d'autres arbres, j'ai trouvé quelques abricots de la variété Khabarovsk. Je voulais l'assommer. Cependant, j'ai décidé d'attendre les fruits. Et il avait raison ! La récolte est juste magnifique ! Maintenant, nous avons de la confiture, des tartes et des compotes. Tout avec des abricots parfumés de Khabarovsk ».
Conclusion
L'abricot "Khabarovskiy" est plutôt sans prétention. Il est très apprécié des jardiniers pour ses fruits de qualité et ses gros rendements.