Comtesse Abricot
Contenu:
Variétés d'abricots Comtesse élevées pour la région de Moscou. Il se caractérise par des rendements élevés, une excellente qualité de fruits et une capacité d'adaptation aux conditions météorologiques. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description des caractéristiques et caractéristiques de cette variété.
Comtesse d'abricot: description de la variété
Variétés d'abricots La comtesse fait référence à un type d'abricots autofertile, qui présente certaines caractéristiques. C'est un arbre assez grand qui peut atteindre plus de cinq mètres, la cime est étalée, dense, très abondamment recouverte de feuillage. Le feuillage est ovoïde, grand, de couleur vert foncé ou vert, le bord de la feuille est dentelé. La couleur des branches et du tronc est typique de la couleur des arbres ordinaires - brun-brun.
Comtesse d'abricot: photo de la variété
Variétés d'abricot Countess pousse ovale, jaune crème, avec un blush. Petite taille - le poids moyen d'un fruit est d'environ 25 grammes, la maturation a lieu principalement en août. La peau du fruit est fine, la chair est orange, sucrée et juteuse. Le noyau se sépare très bien de la pulpe, surtout si les fruits ont atteint leur maturité maximale. Un hectare peut être récolté environ 70 centièmes de la récolte, et c'est un chiffre assez élevé.
Bien entendu, comme toute variété végétale, la variété d'abricot Comtesse a aussi ses propres caractéristiques et subtilités lorsqu'il s'agit de planter un arbre, mais aussi de le faire pousser. Dans la prochaine partie de cet article, nous y reviendrons plus en détail et donnerons également des informations plus détaillées et détaillées concernant les spécificités de la plantation et de la culture des abricots de la variété Countess. Pollinisateur pour abricot Comtesse est nécessaire afin d'améliorer les ovaires.
Caractéristiques de la plantation et de la culture de variétés d'abricot Comtesse
Fondamentalement, la période de plantation des abricots dépend des caractéristiques et des conditions climatiques d'une région particulière où il est prévu de les cultiver. Par exemple, dans la partie sud, la plantation de printemps ou d'automne est généralement pratiquée, mais si nous parlons des régions du nord, il est préférable de ne planter un abricot de la variété Countess qu'à l'automne. Pour la plantation, il est préférable d'utiliser des plants d'abricots déjà greffés Comtesse, dont l'âge a atteint deux ans. Si le jardinier a décidé de planter des semis annuels, il est préférable de les tailler à environ 30 centimètres de hauteur.
Comtesse d'abricot: photo de la variété
Le côté sud est considéré comme l'endroit optimal pour planter des abricots de la variété Countess. Étant donné que la variété appartient à une espèce auto-infertile, une autre plante doit être plantée à proximité pour l'ovaire afin que la pollinisation croisée se produise. Par exemple, les abricots de variétés telles que Lel conviennent mieux à cela, Triomphe du Nord, Favori... Pour que l'arbre soit protégé des vents forts ou des courants d'air, il est préférable de le fermer du côté nord avec d'autres plantations denses et une clôture. Avec le début de l'hiver, pour protéger l'arbre, il est préférable de blanchir le semis à la chaux, de le couvrir pour éviter un gel excessif.
Bien sûr, vous devez faire attention au sol - pour une bonne fructification des abricots, la comtesse est préférable de choisir des sols fertiles et drainés. Le loam sableux ou le loam avec une acidité moyenne est le mieux adapté pour cela. Le soin des plantes implique des procédures assez standard:
- l'arrosage, qui est effectué avec modération et au besoin;
- l'alimentation des plantes, qui doit être effectuée dès le premier moment de la fructification des arbres ;
- traitement au début du printemps avec des médicaments, en particulier des fongicides, car cela empêchera les maladies assez courantes pour les abricots.
Comtesse d'abricot: photo de la variété
Habituellement, la fructification des abricots Comtesse commence la quatrième année après la plantation de l'arbre, elle donne d'abord environ 15 à 20 kilogrammes de fruits, mais à mesure qu'elle grandit, le rendement, bien sûr, augmente. Il peut aller jusqu'à 60 kilogrammes par plante ligneuse. La maturation se fait progressivement, la période approximative est la mi-août. Vous pouvez cueillir des abricots de la variété Countess légèrement non mûrs, puis les fruits peuvent être conservés pendant un certain temps et ils peuvent également être transportés sans problème à l'avenir. En général, la variété convient également à la culture dans la région de Moscou, avec des soins appropriés et réguliers, l'arbre donne des fruits savoureux, il peut pousser progressivement, en maintenant sa santé et sa fructification.
Comtesse aux abricots: avis de jardiniers
-
Anastasia Vladimirovna, région de Saratov : « La variété d'abricot Countess a des fruits très savoureux, avec un arôme prononcé et un goût juteux et sucré. La variété est plutôt stable, elle est très calme pour le transport sur de longues distances (cet été-là, les récoltes ont été transportées dans une autre région chez des parents et les abricots de la comtesse n'ont pas été affectés), peut être utilisé à la fois frais et en conserve. J'ai remarqué que les fruits d'abricot de la variété Countess conservent leur goût riche même après un traitement thermique, et c'est sans aucun doute aussi un gros plus. "
-
Victoria Viktorovna, région de Volgograd: « Malheureusement, je ne peux pas partager les éloges de la comtesse aux abricots. Il m'a semblé que le goût de la variété est trop dépendant des conditions météorologiques. Plus le temps est mauvais, moins les fruits sont riches et savoureux poussent sur les arbres. Aussi, la taille de l'abricot de la comtesse dépend directement de l'époque à laquelle il a été récolté. »