Abricot, de quel fruit s'agit-il ?

Les abricots mûrs peuvent ravir leur apparence sur les arbres du jardin.
Auparavant, il était presque impossible de trouver de l'abricot au jardin dans les conditions de notre climat local, mais au fil du temps, il a commencé à se déplacer de plus en plus au nord grâce aux réalisations des éleveurs.
Déjà maintenant, les abricots mûrs peuvent ravir par leur apparence sur les arbres, puis par leur goût naturel sur la table de nombreux estivants et jardiniers. Si vous envisagez de cultiver ce fruit pour vous-même, assurez-vous de vérifier ce que c'est.
Pour planter un abricot sur votre site, le moyen le plus simple est d'utiliser des plants annuels greffés, et comme porte-greffe, vous pouvez prendre des plants d'abricots, dont le rendement diffère des petits fruits. Cette culture doit être sélectionnée par greffage, car elle fonctionne le plus efficacement.
Dans nos régions, qui sont souvent caractérisées par la fraîcheur et les basses températures, l'abricot a encore pu s'enraciner avec le temps, de plus, ses propriétés se croisent à bien des égards avec la prune de cerise - ils peuvent même être cultivés ensemble, mais c'est une autre histoire.
L'abricot du nord dans le jardin est une culture assez précoce, mais sa particularité réside dans la soi-disant périodicité, quand exactement il peut porter ses fruits. Le volume de récolte d'un arbre âgé de 10 ans, en moyenne, est d'environ 20 kilogrammes de fruits.
La durée de vie des arbres varie en moyenne de 20 à 22 ans. Leur hauteur, en moyenne, ne dépasse pas les valeurs prohibitives et se caractérise par des chiffres de 2,5 à 3,5 mètres. La couronne est principalement étalée, ce qui facilite la récolte des fruits à l'avenir, cependant, il existe des exceptions, caractérisées par une couronne compacte.
En règle générale, le système racinaire d'un abricotier n'est pas enterré sur de longues distances et est situé près de la surface du sol. La profondeur moyenne est de 35 à 45 centimètres.
De plus, en cours de floraison, un abricotier peut même servir à des fins décoratives, car il a l'air tout à fait présentable. Par conséquent, il est préférable de le placer bien en vue, en évitant les zones ombragées et les coins.
La plupart des variétés ont des fruits assez gros et visibles de couleur vive, qui peuvent être très divers - du jaune avec une légère teinte rosée aux spécimens dorés avec des motifs rouges flous à la surface.
Comme déjà suggéré ci-dessus, l'abricot a besoin d'un espace ouvert et éclairé, car il a un besoin accru de soleil et commence également à fleurir tôt. Malheureusement, la culture est extrêmement sensible à une forte apparition de gel - les fleurs et les boutons meurent souvent.
Est-ce que l'arbre est capable de résister aux changements de température à court terme, mais ne diffère pas en endurance pendant une longue période. Après tout, la culture vient toujours du sud et il ne faut en aucun cas en attendre une adaptation miraculeuse.
Cependant, il ne faut pas considérer l'abricot comme une plante faible, en raison de ses avantages, il est possible de distinguer une résistance suffisante à la sécheresse pendant l'été chaud, bien qu'il soit recommandé, selon les règles, de planter l'arbre sur des sols qui ont été drainé à l'avance.
Vous ne devez pas choisir un sol trop dense et lourd pour la plantation, car l'abricot du jardin dans de telles conditions ne prendra tout simplement pas racine.
En commençant une conversation sur le sol, il convient de noter qu'en principe, si le sol est suffisamment léger et qu'il n'y a pas d'excès d'azote, il est permis d'y planter un abricotier, quelle que soit sa composition.

La plupart des variétés ont des fruits assez gros et visibles de couleur vive.
Mais néanmoins, il faut savoir que les conditions les plus favorables sont les sols avec un faible degré d'acidité ou complètement neutre, appartenant au type limoneux léger ou limoneux. La capacité du sol à laisser passer l'air et l'humidité à travers lui-même doit être évaluée à l'avance afin d'assurer l'activité vitale normale du système racinaire de la plante à l'avenir.
Bien que l'abricot soit, comme nous le savons déjà, une culture résistante à la sécheresse, vous ne devriez pas l'exploiter à nouveau, en le plantant sur une zone souffrant de sécheresse - humidifiez le sol à temps, mais faites-le avec modération et n'en faites pas trop .
Aussi, bien sûr, surveillez la profondeur de la nappe phréatique, car la culture ne tolère pas l'excès d'humidité stagnante près de la surface. Si une telle menace existe, veillez à la disposition du système de drainage.
Quant aux nutriments nécessaires au fonctionnement normal de l'abricotier et à l'obtention par la suite d'un rendement élevé, ici, tout d'abord, il faut noter le besoin élevé d'humus et d'un élément tel que le potassium. En même temps, il semblerait que ses amis inséparables - le phosphore et l'azote ne soient pas des éléments essentiels et leur quantité peut être légèrement réduite.
Le besoin en potassium s'explique par le fait que lors de la récolte, l'abricot en consomme une assez grande quantité, qu'il suffit simplement de reconstituer par le top dressing, si vous regardez à long terme et avez l'intention de récolter sur l'arbre plus longtemps. plus d'un an.
L'abricot, bien qu'il soit assez courant dans le jardinage, beaucoup n'osent pas le planter à la maison, le considérant comme une décision trop farfelue et difficile. N'ayez pas peur, car c'est peut-être votre sol sur le site et vos conditions climatiques sont favorables et confortables pour ce fruit méridional.
OudAchi en cultivation et n'ayez pas peur d'expérimenter !