Apricot Black Prince : les meilleures recommandations de culture de jardiniers expérimentés
Contenu:
Les sélectionneurs modernes surprennent avec toutes les nouvelles variétés d'abricots, qui se distinguent par une résistance au gel et à la sécheresse, ainsi qu'une forte immunité. Cet article traitera de l'une de ces variétés - l'abricot Black Prince.
Les jardiniers connaissent encore mal la variété d'abricot Black Prince, ce qui ne l'empêche pas de devenir de plus en plus populaire. Black Prince a été élevé à partir d'une variété hybride qui, selon les experts, est apparue par pollinisation naturelle d'abricot et de prune cerise (plus tard, la variété a été rendue plus parfaite et la prune a été ajoutée).
Abricot Black Prince: photo de la variété
Abricot Black Prince: description de la variété
La couronne de cet arbre principalement petit ne diffère pas en densité et combine des branches épineuses en soi. Couleur vert foncé de l'écorce, feuilles ovales sur un fin pétiole, fleurs blanc neige ou rosées. Le Prince Noir est un abricot inhabituel, bien qu'il ressemble à une prune - ce n'est pas la seule variété d'abricot noir. Mais la taille de ses fruits est beaucoup plus grande que ses homologues similaires (de 45 à 90 g).
Les fruits de la variété d'abricot Black Prince mûrissent fin août (dans le couloir du milieu) ou au début du mois (dans le sud).
La couleur marron de la peau d'abricot est assez inhabituelle avec la pulpe marron juteuse. Le goût de l'abricot hybride Black Prince est agréable, acidulé et légèrement acide. Malgré la culture autogame, il peut être pollinisé avec des prunes de cerisier, des épines et autres abricots de toutes sortes.
Planter un abricot Black Prince
Il est préférable de planter les variétés d'abricots Black Prince au printemps avant la sortie des bourgeons, de préférence un jour nuageux et pluvieux. Et puis le semis prendra définitivement racine. Si les plantules ont déjà des feuilles, raccourcissez les branches d'environ un tiers et enlevez la moitié des feuilles.
Ensuite, l'humidité persistera plus activement et votre abricotier ne mourra pas avec les gelées printanières soudaines. La plantation en automne n'est pas recommandée, sauf dans les régions méridionales (au plus tard en septembre). Dans ce cas, une adaptation de la plantule de deux mois est supposée.
Malgré les variétés d'abricots Black Prince qui aiment la chaleur et le soleil, il est soigneusement protégé des courants d'air et des vents. Tenant compte de cela, ils plantent le "Prince noir" strictement du côté sud de la cour arrière, clôturé par une clôture ou un mur de la maison.
N'importe quel sol convient, mais pas humide : il ne doit pas y avoir de nappe phréatique à proximité ! Lors de la plantation, il ne faut pas oublier qu'à l'avenir, un arbre nécessitera une parcelle de 5 m2.
À propos des caractéristiques des soins et de la culture
Pour la plantation, vous devez choisir avec soin les plantes du vendeur: de solides plants d'abricots Black Prince, qui ont un système racinaire développé et une motte de terre humide au niveau des racines, conviennent.
La fosse de plantation d'abricots doit être abordée à l'automne. Ils creusent un trou de 0,8 × 0,8 × 0,8 m, étendent le drainage et enfoncent des piquets (de sorte qu'ils dépassent à la surface du sol d'environ 0,5 m). Le sol excavé est mélangé à de la tourbe (2 : 1), du superphosphate (500 g) et des cendres (2 kg) et remis dans le recoin de plantation. Tout reste dans cet état jusqu'au printemps.
Au printemps, la fosse coulera. Un évidement y est fait en fonction de la taille appropriée de la plante. De plus, en essayant de ne pas plier les racines, il est placé dans un trou en tenant compte de l'immersion du collet (il doit s'élever d'environ 5 cm au-dessus de la surface du sol). Saupoudré de terre et tassé, arrosé d'eau. À la fin, la plante est attachée à une cheville.
Malgré ses soins peu exigeants aux soins du « Prince Noir », il est nécessaire, comme les autres cultures fruitières, d'être arrosé, nourri et taillé. Pour qu'en hiver, en particulier les jeunes arbres ne gèlent pas, ils doivent être enveloppés et au printemps, les troncs doivent être traités à la chaux.
Règles d'arrosage
La variété d'abricot Black Prince ne tolère pas bien l'été sec, mais elle ne résiste pas non plus à un fort engorgement. L'arrosage du "Prince Noir" doit être régulier, fréquent, mais modéré. Déjà à la fin de l'été, les arbres sont de moins en moins arrosés, et beaucoup moins souvent en automne.
Comment bien nourrir l'abricot noir
La règle principale pour nourrir cette variété est de ne pas donner d'engrais azotés et de ne pas en faire trop avec la quantité, car cette plante n'accepte pas les excès.
Apricot Black Prince aime la modération dans les vinaigrettes bio (pendant la croissance printanière) et minérales (lorsque les fruits se forment).
Comment bien tailler la variété d'abricot Black Prince ?
La règle de la modération s'applique également ici. Les arbres doivent être taillés assez rarement, car ils ne sont pas particulièrement ramifiés. Au total, 2 tailles doivent être réalisées : sanitaire de printemps (enlever les branches abîmées, gelées et malades) et d'automne (cassé et malsain).
Au fur et à mesure qu'il s'épaissit, vous pouvez tailler la couronne, formant la forme de l'arbre.
Sur la prévention des insectes nuisibles et de diverses maladies
Malgré l'endurance, la force et l'endurance élevées du "Prince noir", il est toujours nécessaire de connaître les mesures préventives et de les mettre en œuvre. Rappelons le slogan « La propreté est le gage de la santé ». En ce qui concerne le « Prince Noir », il est très serviable !
Assurez-vous de nettoyer l'endroit près du cercle du tronc au printemps afin que les parasites ou une sorte d'infection ne commencent pas dans les abricots, les brindilles, les particules d'écorce laissées par l'hiver. Taillez les branches lâches ou séchées au printemps et en automne (lubrifiez les coupes avec un vernis de jardin), et traitez l'écorce à la chaux. En été, il ne fera pas de mal de désherber dans le rayon du cercle du tronc de l'arbre.
Regardez attentivement la plante pour les premiers symptômes d'une possible maladie ou d'une infestation parasitaire. Dans le cas des maladies, vous pouvez utiliser des préparations fongicides universelles et les insectes peuvent être vaincus à l'aide d'insecticides ou de méthodes traditionnelles (décoction de velours ou de tomate, décoction d'oignon).
Abricot Black Prince: photo de la variété
Variété d'abricot Black Prince: avantages et inconvénients
D'abord à propos caractéristiques positives.
- Comme mentionné ci-dessus, cette variété est assez simple et peu exigeante pour la plantation et l'entretien. - Un énorme avantage du "Prince noir" par rapport aux autres variétés d'abricot - dans sa résistance à l'hiver, son rendement, son goût, sa résistance à diverses maladies.
- De nombreux jardiniers notent les propriétés décoratives lumineuses de cet arbre fruitier pendant la période de floraison. Avec l'aide de plusieurs arbres Black Prince, vous pouvez créer un design unique dans votre jardin.
- Un autre bonus pour les propriétaires est l'autopollinisation ! Et grâce à la floraison tardive, la possibilité de souffrir de gelées printanières est réduite à zéro.
- De la variété d'abricot Black Prince, on obtient une conservation incroyablement savoureuse (vous vous lécherez les doigts de la confiture, de la compote ou de la marmelade !) A essayer !
Parlons maintenant de les inconvénients variétés d'abricots Black Prince.
- Tout d'abord, c'est la complexité du transport, car les fruits sont très tendres et se détériorent rapidement. C'est pourquoi les abricots doivent être récoltés non mûrs.
- Les racines découvertes (paillis) dans le rayon du cercle du tronc peuvent geler.
- Le tronc des arbres de six ans est couvert d'épines.