Abelia coréen (arbuste ornemental)
Contenu:
Les arbustes d'ornement gagnent de plus en plus le cœur des jardiniers à chaque saison de jardinage. Parmi les arbustes à fleurs, Abelia Korean se distingue par un rayon lumineux. Cette incroyable beauté est merveilleuse dans tout, des feuilles aux fleurs et à l'arôme délicat.
Abelia coréen : les meilleures vues
Abelia Korean: photo de la variété
30 types d'Abelia sont répartis sur les continents de notre planète, bien sûr, à l'exclusion des éternellement froids. Les premières espèces ont été découvertes et caractérisées par Clark Abel.
Aujourd'hui, les premières places sont occupées par :
- Floribunda amené dans nos régions du Mexique, où, en fait, cette espèce a été découverte. Traduit, le nom sonne comme "à floraison abondante" qui caractérise pleinement l'arbuste, un grand nombre de grandes fleurs peignent la plante en rose. En combinaison avec le feuillage vert clair brillant, Abelia ravira vos yeux tout au long de la période de floraison.
- Abelia à grandes fleurs est un hybride. Il fleurit avec des fleurs assez grandes, chacune avec cinq pétales, d'une douce couleur rose avec un arôme pas brillant. La hauteur de la plante varie d'un mètre et demi à deux mètres. L'inconvénient peut être considéré comme la possibilité de pousser uniquement dans les régions du sud, car il est très sensible au froid et les températures inférieures à moins 12 degrés ne sont pas viables pour cela.
- Chinois. Les fleurs sont blanches avec une base rose fané et sont situées sur des branches légèrement abaissées vers le bas.
- Tricolore... Assez grand représentant du genre, il peut atteindre 4 mètres de haut. Les fleurs sont tubulaires, la couleur va du cramoisi au rose lit.
- Abelia coréenne diffère par une période de longue floraison. Les branches sont denses et proches les unes des autres.
- Abélie Schumann plaît au regard du jardinier de juin à septembre. En comparaison avec d'autres espèces, le nombre de fleurs n'est pas important, mais ne le rend pas moins attrayant, et la délicate couleur lilas se marie bien avec d'autres plantes.
Abelia coréen: description de la variété
Abelia Korean: photo de la variété
Abelia Korean peut être appelé en toute sécurité le premier dans sa forme en termes de facilité de soins et de résistance aux maladies et aux conditions météorologiques.
- Abelia Arbuste coréen de taille moyenne, d'un mètre et demi à 2,5 m de hauteur. Conformément au processus de croissance et de développement, il est classé comme à croissance lente.
- Il pousse à l'état sauvage dans les forêts mixtes ou les zones rocheuses.
- La cime est dense, de la base des branches s'étire vers le haut, puis descend vers le sol.
- Les feuilles lancéolées sont situées deux à chaque nœud. En automne, le feuillage change de couleur pour devenir bordeaux-orange.
- Les fleurs d'Abelia Korean ont un diamètre de 1 cm, la couleur est rose pâle et les pétales sont légèrement courbés dans des directions opposées.
- Diffère dans une longue période de floraison pour les arbustes d'ornement des dernières semaines de mai à début octobre.
- Un arôme fort et riche est caractéristique.
- Les fruits de l'Abelia coréen sont petits et allongés, pas plus de 1 cm de taille. Fruits d'août à septembre.
- Non divisé en variétés dans les jardins, seule la culture sauvage est cultivée.
Plantation et sélection
Dans 90% des cas, Abelia aime la chaleur, la coréenne Abelia fait exception à la règle, tolère sereinement les gelées légères jusqu'à moins 8 degrés.
La saison idéale pour la plantation est le printemps.
Abelia Korean a trois méthodes d'élevage : graines, boutures et drageons... Dans la première version, les semis vont percer en un à deux mois, la première floraison peut être observée après 3 ans.La deuxième option est moins préférable en raison de son faible taux de survie, et la troisième est la plus efficace.
Dans le choix du sol pour la plantation d'Abelia coréen, la préférence est donnée au limon et au loam sableux. L'eau stagnante doit être évitée. Il n'y a pas de priorité à choisir un côté ombragé ou ensoleillé.
Se soucier
Abelia Korean: photo de la variété
Abelia Korean en soins n'est pas très fantaisiste, voici les principales recommandations :
- L'arbuste est fertilisé trois fois : avec une veine, pendant la période de bourgeonnement et à l'automne. Les engrais sont respectivement le phosphore-potassium, les minéraux et le superphosphate.
- Il n'a pas besoin d'arrosages fréquents, mais si le sol sous la plante est sec, il doit être ameubli et humidifié.
- La principale menace parmi les ravageurs est les pucerons, pour la plupart résistants aux maladies.
- Pour augmenter la ramification, une taille est effectuée.
- Les jeunes plants sont abrités pour l'hiver.
Abelia Korean : avis de jardiniers
- Svetlana Maksimovna, région de Moscou : "Tout d'abord, j'aime faire pousser l'Abelia coréenne, car il est sans prétention d'en prendre soin. Il suffit d'arroser et de couvrir à temps pour l'hiver. Le recadrage de l'abelia coréen sera nécessaire l'année prochaine, mais ce n'est pas non plus difficile à faire. »
- Kristina Vasilievna, région de Samara : « Abelia Koreyskaya grandit avec moi depuis longtemps, elle saura parfaitement surmonter avec une seule plantation ou dans une composition, elle a été décorée avec notre gazebo, ainsi que l'espace autour de la piscine. Je peux dire avec certitude que cette plante a rempli notre jardin d'un arôme merveilleux et de fleurs délicates. »