Abélia
Contenu:
Description d'Abélia
Abelia appartient à la famille des chèvrefeuilles, originaire de Corée, de Chine, d'Asie du Sud-Est, principale caractéristique de la croissance sauvage sur les éléphants, composition pierreuse. Actuellement, jusqu'à 30 variétés, des hybrides de cet arbuste à fleurs décoratives à feuilles caduques, à feuilles persistantes, à plusieurs tiges sont connus et sélectionnés.
La taille de la maison abelia est assez surprenante, elle peut atteindre 2 mètres.
Reproduction d'Abélia
La direction principale de la reproduction est les boutures, les pousses jeunes et plus matures conviennent à un tel processus, d'environ 15 cm de long, l'ensemble du processus se déroule en été. Le choix est arrêté aussi bien le premier mois que le dernier. La température la plus optimale pour cela ne dépasse pas +20, mais elle ne doit pas baisser de plus de +10 degrés. Les jeunes pousses doivent être recouvertes d'un dispositif en verre, juste du verre. Ce faisant, vous créez une humidité uniforme. Placez le récipient avec un jeune plant dans un endroit chaud où il n'y a pas de soleil direct. Le processus de greffe lui-même dure jusqu'à environ 5 semaines, mais toutes les tiges ne sont pas capables de prendre racine. Il arrive souvent que la plante forme des descendants racinaires, la séparation de ceux-ci est possible lorsque ces derniers ont déjà développé un système racinaire indépendant. La progéniture doit être déposée dans un conteneur séparé.
Lorsque le temps ne vous presse pas et que vous avez assez de patience pour observer le cycle de reproduction le plus complet, la plantation de graines est possible. Semez les graines au début du printemps, le sol doit être meuble, suffisamment nutritif et l'humidité doit être normale. Les graines ne doivent être utilisées que fraîches et de bonne qualité. Après l'apparition des premières feuilles, faites une cueillette. Les plantes propagées par les graines ont la capacité de fleurir la première saison après la plantation.
Ravageurs et maladies
Ce type d'arbuste peut attaquer diverses maladies et ravageurs en cas de violation des règles de plantation et d'entretien de la plante. Tache, Anthracnose, diverses pourriture des racines.
- oïdium - la principale raison du développement de la maladie est lorsqu'une température fraîche règne dans une pièce avec une plante pendant une longue période et que le mouvement d'air nécessaire est altéré. Une autre cause de pourriture est l'arrosage excessif et non systématique. Dès que les premiers signes de la présence de la maladie sont détectés, agissez de toute urgence. Tout médicament antifongique acheté dans un magasin spécialisé fera l'affaire;
- la variété domestique d'Abelia fleurit très mal, voire ne fleurit pas du tout, par manque d'éclairage;
- en cas de forte baisse de température, un feuillage abondant peut tomber ;
- la chlorose est une maladie qui se propage et infecte une plante lorsqu'elle est cultivée dans un sol à forte acidité. Le buisson commence rapidement à prendre du retard dans le développement.
Les principaux ravageurs d'Abelia sont : les thrips, les pucerons, les cochenilles, les tétranyques. Pour la lutte, il est possible d'utiliser non seulement des médicaments puissants du magasin, il est simplement possible d'effectuer des travaux préventifs plus fréquents sur le traitement avec des solutions faibles qui ne nuisent pas à l'homme et la plante ne souffrira pas.
Abelia grandit à la maison
La plante Abelia n'est pas fantaisiste, mais elle ne tolère pas la taille, après le processus, la partie inférieure de la couronne commence à se dénuder. C'est pour cette raison que les jardiniers expérimentés recommandent de ne couper que les pousses malades, vieilles et les plus affaiblies.La taille peut se faire au début du printemps, mais il faut tenir compte de la présence de bourgeons actifs sous la coupe de la pousse. Une jeune pousse se forme à partir du bourgeon et c'est lui qui est capable de plaire avec la floraison la plus abondante déjà en cette saison. La taille anti-âge est effectuée pour les arbustes plus âgés. Pour clarifier encore une fois, toute plante d'intérieur doit être soigneusement traitée, en particulier en ce qui concerne la taille. L'instrument ne doit être utilisé que suffisamment affûté et traité de manière stérile. Pourquoi est-ce? Un instrument contondant peut blesser le tronc, causant des dommages à la plante et une maladie possible. La stérilité est nécessaire pour exclure l'infection de cette plante, si vous avez déjà traité une culture malade.
Le buisson a besoin d'une bonne ventilation, il a donc une attitude positive envers l'air frais et les températures chaudes en été. Lorsque vous vous déplacez dans un espace ouvert, fournissez un petit abri à la plante contre les fortes pluies et la lumière directe du soleil. Aussi, excluez la fleur d'être dans un fort courant d'air. Vous pouvez résumer pour la culture à domicile. Le buisson est sans prétention à entretenir, mais n'enfreint pas les règles de base, et tout changement de température et d'autres conditions, habitue la plante progressivement, pas d'actions brusques. La brousse ne tolérera pas cela et vos efforts pourraient être annulés. Au moment de l'apparition d'une température nocturne fraîche, il est préférable de rentrer la plante à l'intérieur. Assurez-vous de traiter avec des fosses septiques, au cas où des parasites apparaissent.
Encore un instant ! Abelia n'aime pas du tout être près d'un appareil de chauffage.
Soins Abélia
Comme mentionné ci-dessus, le buisson est sans prétention aux conditions de croissance et la composition du sol n'a aucune particularité, mais encore une fois, la norme doit être respectée. Abelia réagit positivement à une légère augmentation de l'acidité du sol, mais pas à une surabondance. La terre du pot doit être bien drainée. Il existe bien sûr des variétés où la plante se sent bien dans la composition argileuse lourde du sol, mais cela vaut la peine de respecter les recommandations. La meilleure option serait un mélange : tourbe + mélange de gazon + feuillage + humus et sable. Un pH légèrement acide peut être maintenu en ajoutant une petite quantité d'écorce et d'aiguilles de pin hachées.
Par rapport à la température du contenu dans les conditions ambiantes. Pendant la période estivale, la température devrait atteindre +20 degrés. En hiver, le thermomètre devrait descendre à +14, pas plus bas. Si l'hivernage est un peu plus chaud, cela n'affectera pas négativement la plante.
Éclairage nécessaire. Nous avons déjà évoqué l'addiction d'Abelia à beaucoup de soleil. Il y a bien sûr la possibilité de cultiver à l'ombre partielle, mais il vaut mieux s'en tenir aux besoins de la plante elle-même. Pas de rayons directs, nuisibles au développement de la plante, surtout pendant la journée au printemps et en été.
Comment et avec quoi nourrir correctement la chambre Abelia ? Le top dressing doit être fait deux fois par mois, au printemps et en été. C'est pendant cette période que se produit le développement le plus actif.En période de dormance hivernale, il convient d'arrêter divers types de nutrition. Il est nécessaire de donner à la plante la possibilité de récupérer ses forces pour un développement actif et sain pour la prochaine saison.
Période de floraison de l'abelia d'intérieur
La durée de floraison active d'Abelia est une période assez longue, de la mi-mai à la dernière décade de novembre. C'est une qualité très positive de la plante. Un excellent choix pour décorer ou simplement décorer votre chambre. Le buisson est capable de vous ravir avec une excellente et belle floraison pendant près de six mois.
Transférer. Arrosage. Pulvérisation.
L'air sec de l'habitation ne deviendra pas la cause du mauvais développement, de la floraison de cette plante. Abelia est parfaitement capable de se passer de pulvérisation.La seule chose nécessaire est l'absence totale de courant d'air froid, mais une aération de qualité suffisante est très nécessaire pour la fleur.
Toute plante d'intérieur nécessite une quantité suffisante d'humidité. Au printemps et en été, l'arrosage est nécessaire plus souvent, mais régulièrement et abondamment. En dormance hivernale, réduisez progressivement la quantité d'arrosage et d'eau pour un arrosage. En hiver, les arrosages devraient être très rares. Un arrosage régulier et opportun est particulièrement nécessaire pour les jeunes plantes en développement actif. Parce que le système racinaire de ces buissons se développe activement et qu'une quantité suffisante d'humidité est nécessaire. Les buissons déjà enracinés sont adaptés à une sécheresse légère.
Pourquoi avez-vous besoin d'une greffe dans le sol renouvelé et comment le faire correctement ? Il est recommandé de ne transplanter qu'une fois par an, au printemps, lorsque le développement est seulement activé, la plante se réveille après la dormance hivernale. Avec une augmentation du pot, une croissance rapide du système racinaire de l'abélie se produit et la simplicité du buisson. Le volume du conteneur se remplit très rapidement. Au moment de la transplantation, inspectez soigneusement les racines de la plante, si nécessaire, coupez les racines endommagées ou plus lentes. Le conteneur doit avoir de bons trous de drainage. Avec la croissance de la plante, le volume du pot augmente chaque année.
Application végétale
Cette plante est activement utilisée à la fois pour la plantation individuelle et pour la décoration de groupe de pièces, de locaux, de bordures. Lors de l'utilisation de la conception d'ampola, ils sont cultivés dans des pots, la contemplation d'un buisson tendu et de branches tombantes est formée. Lorsqu'elle est cultivée dans des climats tempérés, la plante a un excellent hiver en extérieur. Cependant, la plantation doit être effectuée de manière suffisamment profonde. Il existe des variétés lorsque la culture a lieu dans des paniers suspendus. En conséquence, pour préserver la grâce de la plante, taillez de manière sélective, uniquement les pousses obsolètes et plus faibles. Toute plante devient plus lente avec l'âge, la partie inférieure des tiges est nue. Il vous suffit de remplacer l'ancien buisson par une plante plus jeune. Vous pouvez également dire qu'il existe des variétés qui peuvent hiverner tranquillement, recouvertes de simples branches d'épinette et de feuilles tombées. Ces variétés poussent principalement dans la voie du milieu.
Abelia : variétés
Variété de Schumann - un buisson capable d'atteindre une hauteur allant jusqu'à 2 mètres, les fleurs sont de forme tubulaire, dotées d'une couleur lilas avec une teinte rose. Fleurit début juin et jusqu'en octobre, avec une floraison abondante. Les bourgeons de ce buisson ont un arôme très prononcé et agréable qui envoûte tous ceux qui se trouvent à proximité. Le fruit de la variété est assez petit, de composition coriace et ne contient qu'une seule graine;
Grandiflora, ou simplement - Abelia à grandes fleurs, est un arbuste tentaculaire, à plusieurs tiges et de forme ronde. Les branches se courbent très gracieusement. Les feuilles sont ovoïdes, opposées, de couleur vert foncé. Les inflorescences ressemblent à des cloches ou à la forme tubulaire de fleurs, peintes en blanc avec une teinte rose. Du début mai aux derniers jours de septembre, la floraison est continue et abondante. Le buisson peut atteindre 180 centimètres. C'est au sommet de la pousse que se forme une panicule-inflorescence, constituée de petites fleurs blanches très parfumées ;
Abelia coréen - à l'état sauvage, il pousse de préférence dans les zones rocheuses, à proximité d'autres arbustes dans les forêts de Corée. La période de germination à un buisson à part entière est assez longue, lente, mais le buisson peut atteindre 250 centimètres. La forme des feuilles est allongée, ovoïde, ne dépasse pas 6 cm de taille et jusqu'à 35 mm de largeur. Inflorescences tubulaires, chaque fleur est très petite, pas plus de 2 centimètres. La période de floraison n'est pas aussi longue que celle des congénères, seulement un mois, à partir de début juin ;
L'Abelia de Chine est un arbuste à feuilles caduques, joliment ramifié, à longue floraison.La principale période de coloration active s'étend de la mi-juillet à presque septembre inclus Sur les jeunes pousses, on trouve une pubescence courte mais très dense. Feuilles principalement vertes. Sur les bords, les plaques foliaires sont légèrement dentelées. Les fleurs de couleur blanche et d'arôme attrayant sont de forme tubulaire, les bractées sont dotées d'une teinte rose, les petites fleurs sont rassemblées dans une inflorescence en parapluie. Cette variété se distingue par la floraison la plus abondante, parfois les branches se replient même vers le bas sous le poids des fleurs qui en résulte ;
La variété Kaleidoscope est une espèce d'Abelia de race relativement récente, qui appartient aux variétés à grandes fleurs. Quelle est la caractéristique variétale? Une large gamme de couleurs de la couverture foliaire prévaut. Plus jeunes, les feuilles printanières sont peintes dans des tons vert clair, la couleur passe progressivement à une couleur plus prononcée et plus foncée, en été, la nuance du feuillage devient jaune, avec une teinte dorée. À l'automne, les feuilles se transforment en une tenue violette assez brillante. Au centre, la couleur de la feuille est toujours plus foncée que le ton principal, notamment le brun. Fleurs blanches légèrement roses de très grande taille et d'un arôme fascinant;
Abélie en forme de bouclier. Le buisson devient petit. Couronne luxuriante, légèrement arrondie, forme de nombreuses pousses fines et plutôt flexibles. Les feuilles sont sombres, de couleur verte, avec des bords dentelés. Inflorescences blanches ou roses, arôme merveilleux;
Cultivar d'Edward Gucher - la caractéristique variétale est la durée de la floraison et la couleur vive des fleurs. Les inflorescences sont majoritairement roses, mais on peut aussi observer la présence de tons bordeaux. Le jeune feuillage est de couleur brune avec des reflets cuivrés. Selon le degré de maturité, il prend une couleur vert foncé qui, à son tour, se transforme en tons bronze pour la période automnale;
Mosan Abelia - dans cette variété, la floraison commence relativement tôt. L'arôme a des notes de jasmin, la couleur des fleurs est rose, feuillage vert. Une autre caractéristique de cette variété est sa bonne résistance au gel.
Résultat
En conséquence, nous soulignerons plusieurs secrets de la culture réussie de l'abelia:
- La température en été ne dépasse pas +25 degrés, en hiver elle n'est pas inférieure à +14;
- Concernant l'éclairage, la lumière du soleil devrait suffire, mais sans rayons directs ;
- Il est bon d'hydrater le processus d'arrosage et l'humidité du substrat, surtout pendant la saison de croissance. Au printemps, nous tenons compte de la température dans la chambre de culture ;
- La taille doit être très minime, voire juste sanitaire, et uniquement au printemps ;
- Le sol en croissance est un peu aigre, sinon, ajoutez une composition de conifères;
- Il est nécessaire de nourrir abelia pendant la saison de croissance active, en matière organique ou en minéraux ;
- Il peut être multiplié au printemps et en été, par bouturage ou par graines.
Alors. Un petit effort et vous devenez propriétaire d'une belle plante sans prétention.