8 ans qui fleurit avant la neige
Contenu:
Avec l'arrivée de l'automne, les balconnières et les pots sont vides, dans lesquels, jusqu'à récemment, les fleurs annuelles s'étalaient. La saison d'automne sous les latitudes tempérées ne diffère pas par un temps chaud et ensoleillé, et vous ne voulez vraiment pas vous séparer des plantes à fleurs, qui sont un "attribut" indispensable de l'été. Trompons l'automne et prolongeons l'été en plantant des annuelles résistantes au gel à l'extérieur de notre fenêtre, qui, d'ailleurs, ne sont pas si rares.
Fleurs annuelles qui fleurissent avant les gelées : Bégonia à floraison continue
Le nom de la plante la caractérise parfaitement. Le bégonia, tant dans les parterres de fleurs que sur les balcons, présente une floraison continue, sans nécessiter une attention particulière pour lui-même.
De plus, la riche palette de couleurs rend le bégonia approprié dans toutes les compositions de balcon. Il convient de noter non seulement le caractère décoratif des fleurs elles-mêmes, mais également l'attrait du feuillage brillant, dont la couleur chocolat contraste parfaitement avec les couleurs vives.
Malgré le fait que le bégonia abrite le continent le plus chaud, il pourrait bien survivre à une baisse de température jusqu'à zéro degré, tout en conservant son effet décoratif.
Il convient de noter que la saison de croissance du bégonia est assez longue. Pour qu'au moment de la plantation, la plante ait formé des buissons normalement développés, les graines sont semées en hiver, en janvier, février.
Aujourd'hui, le nombre de variétés de bégonias est énorme et la plupart d'entre eux sont des buissons compacts à faible croissance, ce qui rend cette plante polyvalente, adaptée à la plantation et aux jardinières de balcon, pots, ainsi que parterres de fleurs et parterres de fleurs.
Muflier
Le nombre de variétés d'antirrinum est le deuxième nom de la plante, il permet seulement d'en faire des mono-compositions entières. En plus des petits buissons familiers à beaucoup, le muflier a des variétés à la fois grandes et amples.
Cette plante peut être cultivée en semant des graines directement dans le sol. Mais pour obtenir des plantes à fleurs en juin, il vaut mieux semer des graines pour les semis en mars.
Et ayant commencé à fleurir au début de l'été, les mufliers vous raviront avec des "chiens" brillants jusqu'à la fin de l'automne. Cet été robuste peut résister non seulement à une température nulle, mais également à un petit moins (-3 -4).
Parmi les variétés à floraison la plus luxuriante, y compris en automne, se trouve la série "Twinny".
Les variétés hybrides de cette série se distinguent par une forme de fleur intéressante avec des pétales doubles semblables aux azalées. En plus d'une faible croissance et de nombreuses branches, la plante convient à la plantation dans les parterres de fleurs et à la culture sur les balcons et les terrasses.
La floraison à long terme sera facilitée par l'élimination rapide des fleurs fanées.
Célosie
Cette plante est aussi appelée "coq peignes" et, il faut noter qu'on ne la trouve pas souvent dans les parterres de fleurs ou les jardinières de balcon. En attendant, elle mérite plus d'attention à elle-même.
La célosie appartient aux fleurs séchées et les inflorescences de certaines de ses espèces ressemblent davantage à une céréale exotique, qui a une couleur plutôt vive et perceptible, qui ne change pas même dans une plante fanée.
La cellosia à crête a des inflorescences ressemblant à une crête de coq, pour laquelle la plante a en fait reçu son deuxième nom.
En plus des inflorescences, les feuilles sombres des plantes aux veines brillantes sont également assez colorées.
Parmi les nombreuses variétés, on trouve aussi bien des plantes hautes, atteignant 1 mètre, que des buissons miniatures, ne dépassant pas 20 cm, qui s'intègrent parfaitement dans les compositions de balcon.Parmi ces derniers, il convient de noter en particulier la célosie de l'épillet nain de la variété "Cosmo".
La célosie appartient aux plantes qui aiment la chaleur et même de petites températures négatives sont destructrices pour elle. Cependant, malgré la mort de la plante elle-même, les fleurs séchées conservent longtemps leur effet décoratif, sans perdre leur forme et leur couleur notable.
Fleurs annuelles - Salvia
Cette annuelle est assez commune et familière à beaucoup. Des bougies lumineuses d'inflorescences en forme de pointes décorent les parterres de fleurs, les balcons et les parterres de fleurs de la ville.
Pendant longtemps, le caractère décoratif d'une plante déjà fanée peut être maintenu, la particularité de la structure de ses inflorescences le permet. Les feuilles endommagées par le gel sont enlevées et les inflorescences continuent de se montrer dans les parterres de fleurs, les jardinières de balcon et les bacs.
Pour les compositions de balcon, on choisit des variétés hybrides à faible croissance qui ne dépassent pas 20 cm.En règle générale, les plantes classiques sont plantées dans des parterres de fleurs et des parterres de fleurs dont la hauteur atteint 40 à 70 cm.
La sauge farineuse se distingue par une floraison abondante. Cette espèce ne forme pas de bractées qui lui permettent d'être décorative pendant longtemps. Cependant, il est plus résistant aux basses températures, qui affectent dans une moindre mesure la durée et la splendeur de sa floraison.
Pour que la sauge commence à fleurir le plus tôt possible, les graines pour les semis sont semées au plus tard à la mi-février.
Les variétés les plus attrayantes de salvia en poudre sont Victoria Blu, Evolytion et Rio.
Fleurs annuelles : Pelargonium sans prétention
Dans une plus grande mesure, tant que cette plante reste à l'intérieur. Cependant, récemment, les sélectionneurs ont développé des variétés qui permettent de cultiver le pélargonium comme une plante annuelle ordinaire.
Les hybrides résultants se distinguent par une forme compacte et une longue floraison luxuriante. Les variétés hybrides les plus célèbres aujourd'hui sont Bulls Eye Scarlet, Black Velvet Scarlet.
Ces plantes n'ont pas peur des coups de froid, jusqu'à de petites températures glaciales.
Si vous souhaitez prolonger la floraison des pélargoniums de balcon, des conteneurs avec des plantes peuvent être rentrés à l'intérieur la nuit et à nouveau exposés sur le balcon pendant la journée.
Pour que les plantes fleurissent au début de l'été, les graines pour les semis sont généralement semées en février et mars.
De plus, le pélargonium se reproduit bien par bouturage. Les boutures coupées à l'automne et enracinées pendant l'hiver sont plantées dans des boîtes dans la dernière décade de mai. Ces plantes, bien sûr, fleuriront beaucoup plus tôt que celles qui ont été cultivées en semis.
Angelonia
Cette plante est très populaire aux États-Unis, tandis que l'angélonie n'est pas si connue dans notre pays et ses graines, le plus souvent, peuvent être achetées dans les magasins en ligne. La gamme de variétés proposées à la vente n'est pas si large et est représentée jusqu'à présent par deux séries hybrides Serena et Serenita.
Les fleurs d'Angelonia ressemblent à de jolis visages, d'où le nom de la plante.
Dans la nature, c'est une vivace qui se développe sous la forme d'un semi-arbuste, ce qui explique sa longue floraison, qui se poursuit en automne.
Les variétés hybrides Angelonia atteignent 20-30 cm de hauteur. Malgré les nombreuses branches, les buissons n'ont pas besoin de support.
La saison de croissance de l'angélonie est assez longue, les graines sont donc semées en janvier - février. Les plantes issues de telles graines fleuriront en mai et formeront des bourgeons jusqu'au gel.
Au fait, la plante hiverne bien dans la maison, cela permet de propager l'angélonie par bouturage au printemps.
Et pourtant, une caractéristique agréable de la plante est l'arôme "pomme" dégagé par les feuilles.
Alyssium - fleurs annuelles de couverture de bourgeons
C'est une annuelle qui se développe sous la forme d'un buisson étalé, atteignant 10 à 20 cm de haut.Le buisson a de nombreuses inflorescences racémeuses avec un grand nombre de petites fleurs de couleurs blanches, lilas, lilas.
Alyssium est souvent planté dans les jardins de fleurs comme plante couvre-sol. Dans les compositions de balcon, il est plutôt utilisé comme plante ampeleuse, car les énormes chapeaux d'inflorescences ne rentrent tout simplement pas dans les boîtes, suspendues en cascade.
Les brosses fanées sont supprimées, stimulant ainsi la formation d'une nouvelle vague de floraison.
Et cette floraison peut durer très longtemps, car l'alyssium peut résister non seulement au gel, mais aussi au froid réel jusqu'à -10 degrés.
La plante est généralement cultivée en semis, semant des graines en mars-avril.
A noter que lors de la floraison, Alyssium dégage un arôme de miel assez prononcé. Pour les personnes intolérantes aux arômes de fleurs, une variété spéciale d'alissium, inodore, appelée Wonderland deep purple, a été développée.
Coleus
Dans ce cas, le feuillage de la plante, qui présente de nombreuses couleurs et nuances dans leur combinaison totalement inimaginable, se distingue par son caractère décoratif. Dans le même temps, les changements de conditions météorologiques, y compris les basses températures, ne nuisent en rien à leur apparence.
De plus, parmi la variété des variétés, il y a des plantes à la fois de petites feuilles et des plaques de feuilles assez grandes, de la taille d'un palmier. Cela vous permet d'utiliser Coleus dans la conception de parterres de fleurs et de balcons.
La plante est très facile à multiplier à partir de graines semées en mars. Certains pratiquent la culture par bouturage.
Pour ce faire, à l'automne, des boutures sont coupées de la plante et plantées dans des conteneurs d'enracinement. Ainsi, au printemps, vous recevrez du matériel de plantation prêt à l'emploi qui, après la plantation, sera beaucoup plus actif pour augmenter la masse verte. Et pour plus de buisson, n'oubliez pas de tailler les jeunes plants.