7 meilleures variétés de poivrons d'intérieur décoratifs: soins à domicile
Contenu:
Lorsque le froid de l'automne et de l'hiver s'installe, une personne commence à éprouver une grave carence pour obtenir certains nutriments qu'elle a reçus des légumes et des fruits faits maison. De plus, il manque vraiment de couleurs vives qui pourraient égayer à la maison. Une plante qui peut remédier à cette situation est le piment d'intérieur capsicum.
C'est le nom du poivre utilisé en botanique. En d'autres termes, le poivron est un légume ou du paprika, dont l'entretien est assez simple. Il peut s'agir d'un arbuste annuel ou vivace, ou d'un arbuste nain appartenant à la famille des Solanacées.
Poivre d'intérieur - description
Le lieu de naissance du capsicum est l'Amérique centrale. Mais grâce aux sélectionneurs, une grande variété d'autres variétés ont été sélectionnées, qui sont devenues populaires sur les territoires d'autres États.
En règle générale, partout dans le monde, le poivre d'intérieur est cultivé comme plante ornementale, ainsi que comme culture légumière. Puisqu'il convient aux deux rôles.
Les variétés peuvent être divisées en deux groupes plus larges - les variétés douces et amères.
En parlant d'amers, il convient de souligner qu'ils contiennent un pourcentage très élevé d'alcaloïde capsacine. En raison de ce qu'ils ont un goût brûlant et amer. Et par conséquent, il est préférable de les utiliser exclusivement comme condiment ou additif. Mais pas comme plat principal.
Les poivriers ornementaux sont des variétés compactes et assez ramifiées. Leur hauteur varie de 20 centimètres à un demi-mètre. Le feuillage est très dense et, avec des soins appropriés, l'éleveur obtient un buisson littéralement parsemé de poivrons.
Ces variétés décoratives sont cultivées à la maison, dans des pots. En été, la plante peut passer beaucoup de temps sur le balcon ou à l'extérieur dans le jardin.
Certains jardiniers transplantent également des poivrons à l'extérieur. Et avant l'arrivée du froid, le poivron est généralement replanté dans le pot et envoyé dans une maison plus confortable, dans des conditions ambiantes pour lui-même afin de survivre à l'hiver.
Beaucoup de gens se demandent si les poivrons ornementaux peuvent être consommés directement. En règle générale, les fruits du capsicus sont de fausses baies, la capsule de la graine est creuse.
Il n'a pas de propriétés nutritionnelles particulières. Mais souvent, il est utilisé dans les aliments plutôt comme additif ou épice. Mais pas le plat principal.
La forme des fruits, leur couleur, leur taille - tout dépend uniquement de la variété choisie par le jardinier pour planter la plante. Et aussi de quelles propriétés il a besoin pour cultiver cette plante.
Certains fruits des poivrons d'ornement peuvent ne pas être du tout comestibles. Par conséquent, avant d'acheter, il est préférable de lire le plus attentivement possible les instructions de plantation et d'utilisation ultérieure.
Comme les morelles, les verts de la plante, ses sommités, ainsi que les racines sont des parties toxiques qui, d'autant plus, ne doivent pas être consommées. Cela peut entraîner un empoisonnement du corps et une forte réaction toxique.
Poivre d'intérieur décoratif. Variétés populaires
Bien sûr, en parlant de poivrons décoratifs et domestiques, il est très intéressant de comprendre quelles variétés sont les plus populaires aujourd'hui. À quels jardiniers et éleveurs doivent prêter une attention particulière afin d'obtenir la récolte ou l'effet que le jardinier lui-même attend le plus.
Variété Tabasco
C'est un classique parmi les piments faits maison.Les fruits de cette variété sont le composant le plus basique qui est utilisé pour faire la sauce Tabasco du même nom.
Les fruits atteignent une longueur d'environ cinq centimètres. Ils sont rassemblés en petits bouquets et se dressent. La couleur du fruit peut être variée, allant de l'orange au rouge.
Il est préférable de ne pas simplement goûter le fruit, car il a un goût très vif et piquant. Et ce n'est pas toujours du goût de beaucoup de jardiniers ou de simples gourmets.
Variété Tepin
C'est une variété sauvage qui produit des fruits rouges particulièrement piquants. La forme du fruit est ronde, pas plus grosse qu'une fève.
Fondamentalement, les fruits de cette variété étaient consommés par les cow-boys afin de stimuler le corps et de développer l'immunité. De là, peut-être, la célèbre expression d'argot est née - Cowboy berry, qui est devenu le deuxième nom des piments Tepin.
Troll
La troisième variété que je voudrais mentionner dans cet article sur les poivrons ornementaux faits maison. C'est un buisson tentaculaire qui porte des fruits abondants. Sa hauteur varie de 30 à 40 centimètres, les feuilles sont très lumineuses et panachées.
En mûrissant, les fruits peuvent changer de couleur plusieurs fois - du vert au violet, ainsi que du violet au rouge.
Perle noire
Une variété très inhabituelle de poivrons domestiques décoratifs. Au fur et à mesure que la plante vieillit, elle peut changer complètement de couleur. Au début, il est vert, puis il devient noir très rapidement.
Et cela ne signifie pas du tout que la plante est malade ou qu'elle manque de substances. Il dit seulement que ce sont toutes les caractéristiques de cette variété de poivre.
Les fruits sont également noirs, sphériques. Ils sont petits et deviennent rouges à mesure que le fruit mûrit.
Méduse
C'est un très beau buisson d'un point de vue esthétique. Les fruits du buisson sont allongés, au goût modérément piquant, ce qui fait du poivre de cette variété l'un des favoris des jardiniers et des éleveurs. Les fruits se dressent, ressemblant aux tentacules d'une méduse. Bien sûr, d'où le nom original et éloquent du fruit et de la variété elle-même.
Saluer
Désigne les variétés d'arbustes nains de poivrons ornementaux domestiques. Il est idéal pour faire pousser un buisson à la maison et la hauteur du buisson ne dépasse pas vingt centimètres. Les poivrons sont uniformes et de couleur orange.
Chercheur d'or
Poivre décoratif fait maison, qui, contrairement aux autres variétés énumérées ci-dessus, ne se mange pas. Fondamentalement, la plante de cette variété est destinée à décorer les intérieurs d'intérieur.
Les fruits ne sont pas gros, ont une forme allongée et une couleur jaune vif. C'est sa particularité. Les fruits ne sont pas recommandés pour être consommés. Ils sont très amers et certains des composants contenus dans les fruits peuvent nuire dans une certaine mesure au corps humain.
Règles de plantation et soins à domicile, ce qui nécessite des piments d'intérieur chauds
Pour toutes les cultures domestiques, et en particulier pour les poivrons, il existe les règles de plantation les plus élémentaires et générales. La reproduction se produit principalement par les graines, qui prennent leurs fruits déjà mûrs et se préparent pendant un certain temps pour la plantation.
Vous pouvez semer des graines à tout moment de l'année, sans exception. Les conditions d'accueil réduisent le risque que la plante soit exposée à une sécheresse excessive, ou vice versa - au gel.
Auparavant, avant la plantation, les graines sont généralement placées dans de l'eau pour être trempées pendant plusieurs heures. Pour les faire germer, il faut utiliser un chiffon humide ou une gaze.
Nous soulignons qu'il doit s'agir d'une surface humide, mais pas excessivement humide. Dans de telles conditions, la graine est plus susceptible de pourrir que de germer.
Dès que les racines éclosent des graines, elles sont placées dans le sol à une profondeur d'environ un demi-centimètre.Et vous pouvez également planter des graines immédiatement après les avoir trempées : cela n'implique pas qu'elles soient en ordre, doivent éclore.
Quant au sol, il doit être meuble et aéré, ainsi que nutritif. Pas d'environnement acide - seulement une réaction neutre, car les poivrons s'enracinent mieux dans un tel sol.
Pour que les graines germent plus rapidement et de manière plus sûre, il est nécessaire d'humidifier constamment le sol. Mais assurez-vous qu'il est trop humide, car cela ne peut conduire qu'à une suppuration progressive des graines, mais pas à leur germination.
La température de l'air, qui est la plus confortable pour la culture des poivrons d'ornement, varie de 20 à 25 degrés Celsius. Si le rebord de la fenêtre est froid et gèle, il est préférable de mettre un morceau de bois entre celui-ci et le pot.
Dès que les plantules apparaissent, elles doivent être éclairées en continu. Même si cela vient des phytolampes. Dès que les pousses mesurent jusqu'à cinq centimètres de long, elles peuvent être progressivement plantées dans des pots séparés.
En soins, vous devez également respecter les procédures les plus standard.
Illumination sous forme de lumière diffuse brillante, ce qui est le plus bénéfique pour les poivrons. La température est modérée, pas inférieure à 15 degrés et pas supérieure à 25, de sorte que la plante pousse régulièrement et ne ralentit pas son développement.
Arrosage - son intensité et sa fréquence, en règle générale, dépendent uniquement de la période de l'année et de la période au cours de laquelle la plante commence à fleurir puis à porter ses fruits.
Vous devez également faire très attention au niveau d'humidité du sol (comme nous l'avons dit, le sol ne doit pas être excessivement humide). Et faites également attention à l'alimentation, car le capsicum réagit très favorablement à l'alimentation avec des engrais complexes.
photo