5 ravageurs du chou les plus dangereux.
Contenu:
Pour obtenir une bonne récolte, vous devez travailler dans le jardin tout au long de la saison. Et c'est très choquant à l'automne, quand on voit que notre récolte est gâchée par les ravageurs du chou. Les légumes sont en phase de maturation et ne peuvent plus être traités avec des produits chimiques. Mais vous pouvez utiliser des remèdes populaires. La chose la plus importante dans la lutte antiparasitaire est de pouvoir déterminer par son apparence quel ravageur détruit votre culture. Nous vous invitons à découvrir quels parasites du chou existent.
Ravageurs du chou Belyanka
Sous les feuilles de chou, le papillon blanc pond des œufs et, après quelques jours, des chenilles en éclosent. Ils sont très voraces et peuvent détruire une tête de chou en une journée. Le chou ralentit sa croissance et l'ovaire céphalique ne se produit pas.
Comme méthode de lutte, vous devez collecter toutes les chenilles et verser la tête de chou et le sol autour avec de la teinture d'absinthe. Il est préférable de le traiter par temps clair, afin que la pluie ne lave pas la composition.
Puceron du chou.
Si vous voyez de petits insectes verts, sachez que vous avez des pucerons. Il aspire le jus du chou et les feuilles se dessèchent après le pliage. Ces insectes sont toujours porteurs de virus dangereux qui détruisent les plants de chou. Si des pucerons sont trouvés, le chou peut être pulvérisé avec une infusion de moutarde ou une solution de cendre de savon peut être préparée et traitée avec.
Punaise du chou.
Ce ravageur est facile à repérer, il est visible sur le buisson à cause de son corps rouge avec des taches noires. Les feuilles affectées par la punaise se couvrent de taches noires puis se dessèchent. Pour éviter l'apparition de ce ravageur, vous devez régulièrement vaporiser du chou avec une décoction d'absinthe ou appliquer des pesticides contre l'insecte.
Ravageurs des chrysomèles du chou
Ce petit insecte noir laisse des trous profonds sur la fourchette à chou. Ils ne sont pas très visibles et parfois vous ne pouvez les trouver que sur du chou coupé. Pour lutter contre la chrysomèle, il faut mélanger la cendre et la moutarde et saupoudrer les fourches et le sol autour de cet agent.
Boule de chou.
Un petit papillon pond des œufs sur des feuilles de chou, après quoi les chenilles apparaissent vertes avec des rayures jaunes. Ces chenilles défigurent et abîment la tête du chou. Vous pouvez attraper des papillons avec des pièges collants et le chou peut être pulvérisé avec une infusion de piment.
Ravageurs du chou: prévention
Il est nocif d'utiliser des pesticides dans la lutte contre les nuisibles, notamment pendant la période de maturation, mais plusieurs mesures peuvent être prises pour éviter l'apparition de nuisibles sur le site :
1. Tout au long de la période estivale, les mauvaises herbes en temps opportun, les parasites s'y installent puis se déplacent vers la plante.
2. À l'automne, après la récolte, ramasser et enlever l'herbe et les feuilles des plates-bandes et sous les arbres.
3. Il est conseillé de labourer le jardin au printemps et en automne.
4. À des fins de prophylaxie, il est nécessaire de pulvériser les plantes avec une solution faible du médicament antiparasitaire plusieurs fois par saison.
5. Inspectez régulièrement les plantes à la recherche de parasites.
6. Ne plantez pas de plantes trop souvent, suivez le schéma de plantation.
7. Retirez les feuilles du bas.
8. Plantez de la sauge, de l'aneth, du basilic, de l'ail à côté du chou, ces plantes repoussent les parasites.
9. Essayez de ne pas planter de plantes à proximité qui contiennent des parasites. Ces plantes sont des cultures crucifères.
10. Ne plantez pas de chou dans une zone où des cultures de crucifères ont poussé la saison précédente.
Vous pouvez éviter les infestations de ravageurs dans le chou et faire pousser une bonne récolte en suivant ces quelques règles de culture du chou.