Types de choux inhabituels qui doivent être cultivés. Descriptif, photo
Contenu:
Chou vert croustillant. Quoi de plus beau ? Vous pouvez en faire cuire du bortsch, couper une salade et la faire fermenter pour l'hiver. C'est beaucoup de vitamines, d'éléments utiles et, bien sûr, de fibres. Tous les résidents d'été cultivent nécessairement cette plante dans leurs parcelles. Mais très souvent tout se limite aux variétés standards : chou blanc, chou-fleur et parfois brocoli. Bien qu'aujourd'hui, d'autres types de choux inhabituels soient connus, qui, de plus, mûrissent plus tôt et apportent moins de soins. Nous vous proposons 5 variétés de choux que vous aurez certainement envie de faire pousser dans votre jardin.
Pak choy de chou chinois
Vous n'avez probablement même pas entendu parler d'elle. Pendant ce temps, il est très similaire au chou de Pékin et à notre chou blanc traditionnel. Les feuilles de ce chou sont très tendres et juteuses avec une légère amertume, et extérieurement, il ressemble au chou de Pékin, mais n'a pas de tête de chou fortement formée. Les feuilles de cette culture contiennent une grande quantité de fer, magnésium, potassium et autres oligo-éléments et vitamines.
Par conséquent, ce type est souvent utilisé pour la perte de poids. Le diamètre des feuilles du chou chinois atteint 40 centimètres. Il est très simple et peu exigeant pour le sol. Cette variété est semée au début du printemps. Elle survivra au gel et aux basses températures et, au contraire, ne tolère pas la chaleur. Comme avec de longues heures de clarté, ses feuilles peuvent projeter des flèches. Alors parfois, le chou est planté au milieu de l'été.
Mais si vous ne l'aimez toujours pas, alors il peut être cultivé comme plante ornementale dans votre jardin. La première récolte de feuilles est récoltée un mois après le semis. Par conséquent, le pak choi est également un merveilleux vert précoce.
Chou romanesco
Ce type de chou inhabituel a été développé en Italie en croisant le brocoli et le chou-fleur. C'est pourquoi il ressemble à ces plantes. Mais, en attendant, la romanesca a aussi un goût de noisette. Sa tête de chou ressemble à de petites pyramides dirigées vers le haut. Il pousse jusqu'à un mètre de hauteur et le poids des têtes de chou atteint 500 grammes.
Il est également riche en vitamines et minéraux, il est donc considéré comme un produit de beauté à la maison en Italie. Le chou est cultivé de la même manière que le chou-fleur, souvent sans pépins. Par conséquent, vous pouvez planter des graines en toute sécurité directement en pleine terre. Mais si votre région a encore un climat froid et un été court, alors il vaut mieux planter des semis. N'oubliez pas que le romanesco n'aime pas les sols acides, alors n'oubliez pas la chaux et les cendres. Arrosez, nourrissez, blottissez-vous et profitez du résultat.
Types de choux inhabituels : chou Mizuna
Cette plante plutôt sans prétention peut être cultivée même sur le rebord de votre fenêtre en ville. Il prend peu de place, ne nécessite pas de soins particuliers et, en même temps, est assez nutritif et utile. Ce chou ressemble à une salade ordinaire et est utilisé à la fois frais et bouilli ou en compote. Ce chou a un goût de moutarde dans le goût de ses feuilles.
Elle n'a pas de tête de chou, elle ne prend donc pas autant de place. Il est aussi souvent planté dans des parterres de fleurs pour agrémenter des compositions décoratives. Ce chou se distingue également par un rendement accru, de nouvelles poussent de temps en temps à la place des feuilles coupées, vous mangerez donc des légumes verts frais toute la saison. Selon la variété, les feuilles sont même de couleur rougeâtre. Eh bien, ce n'est pas tout. À l'automne, ce chou forme un délicieux légume-racine, que vous pouvez également manger.Le chou Mizuna n'aime pas non plus les longues heures de clarté, donc après le déjeuner, vous devez le garder à l'ombre.
Chou grunkole
Une autre variété intéressante de chou est très populaire en Europe. Ses feuilles sont très frisées et ne forment pas non plus une tête de chou. Cette plante atteint une hauteur d'un mètre et demi et son goût ne diffère pas du chou blanc. Il est utilisé dans divers régimes alimentaires pour perdre du poids et est également utilisé dans le traitement des ulcères d'estomac. Il est très résistant au gel, il peut donc également être planté directement en pleine terre.
Il est nécessaire d'arroser et de se nourrir en temps opportun, ainsi que de traiter contre les altises crucifères. Il faut surtout souligner qu'il peut être enlevé même avec de fortes gelées, le froid donne à ses feuilles un goût encore plus délicat.
Chou de Milan
Ce type de chou est également populaire en Europe et aux États-Unis. Mais contrairement aux espèces précédemment répertoriées, il forme sa propre tête de chou. Cependant, ses feuilles sont plus lâches et moins lourdes. Il est cultivé uniquement en semis sur un sol fertile. Sinon, elle est soignée, ainsi qu'un parent à tête blanche. Expérimentez et essayez de nouveaux types de chou. Et croyez-moi, vous ne le regretterez pas !
Types de chou inhabituels, photo