4 traitements de jardin obligatoires contre les maladies et les ravageurs
Contenu:
Le printemps est arrivé et les jardiniers ont beaucoup de travail, avec le temps qui s'améliore, les soucis se font de plus en plus nombreux. Malgré la merveilleuse floraison des arbres et autres plantes, les problèmes liés aux ravageurs et aux maladies ne disparaissent nulle part, car ils sont nombreux. Traiter le jardin au printemps avec des produits chimiques aide à garder les arbres en bonne santé toute l'année.
Mais il existe de nombreuses façons de se débarrasser des parasites et des maladies.
A quelle heure commencent les traitements de jardin ?
Le problème des maladies et des parasites peut être résolu, mais cela n'est possible qu'avec une pulvérisation régulière, car une pulvérisation unique n'aidera en rien, et si cela s'améliore, alors sans pulvérisation répétée, le vent apportera une nouvelle maladie. Au printemps, les plantes doivent être pulvérisées quatre fois.
Le traitement du jardin ne peut commencer qu'après l'établissement du temps chaud et ne doit pas être retardé, car les maladies et les ravageurs se développent et se propagent assez rapidement.
L'importance du premier traitement de jardin
La toute première pulvérisation est simplement nécessaire, elle doit être réalisée au début du printemps, avant même que les bourgeons ne gonflent. Pendant cette période, vous pouvez utiliser des médicaments puissants, car leurs plantes ne s'absorberont pas en elles-mêmes, car elles sont en état d'hibernation. Il convient de garder à l'esprit que les bourgeons gonflent dans différentes plantes à des moments différents et, par conséquent, dans ce domaine, il faut faire très attention à ne pas endommager la plante.
Un mélange de sulfate de cuivre et de chaux convient à son utilisation, il est aussi appelé « Bordeaux liquide ». Vous pouvez soit l'acheter en magasin, soit le fabriquer vous-même. Lors de la première pulvérisation, il est recommandé d'utiliser une solution à 3%. Vous pouvez utiliser une solution d'urée, seulement elle doit être concentrée, pour cela, ils prennent 700 grammes d'urée et 10 litres d'eau. Le vitriol de fer convient également ; pour préparer la solution, vous aurez besoin de 500 grammes de vitriol et de 10 litres d'eau.
Le deuxième traitement du jardin contre les parasites
La deuxième pulvérisation a un nom spécial "cône vert". Il devient immédiatement clair qu'il doit être effectué après le gonflement des bourgeons de la plante. Pendant cette période, les reins sont très sensibles aux maladies. Par conséquent, afin d'éviter l'apparition de parasites, les mêmes préparations peuvent être utilisées que lors de la première pulvérisation, mais à des concentrations plus faibles. Lors de l'utilisation de Bordeaux liquide, il doit être dilué à 1%.
Troisième traitement de jardin
Pendant la période d'apparition des bourgeons, une troisième pulvérisation doit être effectuée, mais les bourgeons doivent être fermés. En cours d'utilisation, vous pouvez utiliser les mêmes médicaments, mais il vous suffit de faire attention à la substance active. En effet, dans de nombreuses préparations, la composition contient la même substance, et lors de la pulvérisation il est recommandé d'alterner les substances actives.
Quatrième traitement du jardin après la floraison
La dernière pulvérisation est effectuée après la floraison de la plante, elle se fait en utilisant les mêmes préparations.
Conseils de pulvérisation
1. Lors de la toute première pulvérisation, il vaut la peine de traiter tout le jardin, sinon des maladies ou des parasites peuvent être transférés aux plantes non traitées.
2. Ne tardez pas à pulvériser et ne vous fiez qu'à la météo et à la phase de la plante.
3. Il est recommandé d'utiliser des préparations qui ne nuisent pas aux pollinisateurs, aux animaux et aux humains.
4. La pulvérisation doit être effectuée sur toute la plante (pleine hauteur et largeur).