Secrets de floraison des roses dans la bonne plantation et le bon emplacement. Apprendre ensemble !
Pour que la rose s'enracine en toute sécurité sur votre site, que la floraison de la rose soit magnifique et que son cycle de vie ait persisté longtemps, vous devez aborder avec compétence le choix de l'endroit où elle sera le plus à l'aise. Que devez-vous savoir pour cela ? Nous allons essayer de répondre à cette question.
Si vous choisissez le bon endroit pour qu'une rose fleurisse, elle peut y pousser jusqu'à 10 ans, voire plus. Pour le jardin de fleurs, vous devez choisir un endroit caractérisé par une orientation sud, il est très souhaitable qu'il soit correctement protégé des courants de vent, qui peuvent nuire aux fleurs adultes et leur causer des dommages mécaniques. Les eaux souterraines dans un tel endroit, si vous voyez des plantes à long terme, doivent se trouver sous terre à une profondeur d'au moins un mètre. Le sol le plus approprié est léger et limoneux, enrichi en humus, et la profondeur de la couche culturelle elle-même est d'au moins 40 centimètres. Lors du creusement du sol, il est impératif d'ajouter du fumier, qui doit être suffisamment décomposé, à raison d'environ 4,5 kilogrammes par mètre carré, il ne faut pas non plus oublier les engrais potassiques et phosphorés et la chaux.
En pleine terre, les roses sont généralement plantées au printemps. La plantation d'automne est souvent infructueuse, car les plantes n'ont pas le temps de s'enraciner correctement et peuvent donc beaucoup souffrir des basses températures et des gelées. Cependant, par exemple, les semis qui ont été cultivés dans l'Oural peuvent être plantés à l'automne du 10 au 15 septembre, car ils sont assez résistants au gel en raison du climat local. Il ne faut pas oublier que lors de la plantation au printemps à partir de la saison d'automne, ils doivent être stockés enfouis dans des pièces telles que des sous-sols, des caves, des entrepôts ou des serres. Il est recommandé de commencer la plantation au printemps dans sa période précoce, dès que le sol est suffisamment ramolli. Tout d'abord, vous devez équiper des fosses d'une profondeur de 30 à 40 centimètres, principalement pour le placement libre des racines des plantes. Dans le cas où il y aurait des parties de racines et/ou de branches endommagées mécaniquement, surséchées ou pourries, elles doivent être éliminées sans faute avant le processus de plantation. La partie aérienne du buisson doit être taillée. Le nombre d'yeux qui peuvent être laissés sur les pousses est de 5 à 6 pièces dans le cas des roses remontantes et d'environ 2 ou 3 pièces pour les groupes de variétés polyanthus, floribunda et hybrides de thé. S'il y a trop de bourgeons sur les plantes, cela affectera négativement leur fermeté et les roses s'affaibliront par la suite. Si le sol où la plantation est prévue ne contient pas une quantité suffisante de nutriments, des engrais supplémentaires doivent être appliqués sous la forme d'un mélange d'humus (environ un kilo et demi) et d'engrais minéraux (de 15 à 20 grammes). En aucun cas, du fumier frais ne doit être utilisé, car il deviendra un terrain fertile pour les bactéries pathogènes et augmentera également le risque de pourriture du système racinaire à plusieurs reprises, ce qui est la cause de la mort mortelle de toute plante.
Les roses standard doivent être plantées principalement au printemps. N'oubliez pas qu'ils nécessitent des soins plus soignés que les sprays. Lors de la plantation de telles roses, leurs pousses doivent être taillées en 2 ou 3 boutons extérieurs. Afin d'éviter l'évaporation de l'humidité nécessaire de la surface, il est recommandé de lier le fût avec la couronne avec un tapis ou de la mousse humidifiée. Après cela, les plantes doivent être aspergées d'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.La tige, en règle générale, est liée au piquet pour une plus grande fiabilité structurelle, ainsi que pour le maintenir en position verticale.
Les rosiers arbustifs diffèrent en ce que le lieu de leur greffe doit se situer en moyenne à 2 ou 3 centimètres sous la surface du sol. Le long du périmètre, les buissons plantés doivent être arrosés abondamment, puis aspergés de tourbe ou de terre sur environ 15 à 20 centimètres. Cette procédure protégera les pousses du dessèchement par la chaleur. Déjà quelques semaines après le processus de plantation, vous pouvez vous attendre aux premières pousses. Dans ce cas, le monticule de terre formé le long du périmètre de la brousse doit être progressivement retiré par temps froid.
Il y a des nuances d'abriter l'endroit choisi avec des plantes pour l'hiver. Bien que de nombreuses variétés, principalement remontantes, soient assez résistantes au gel, néanmoins, à des températures inférieures à 17 degrés, elles ne résistent toujours pas aux assauts et meurent. Les variétés de polyanthus, de thé hybride et de floribunda sont plus vulnérables à de telles températures. Afin de ne pas exposer vos plantes à fleurs à un danger, vous devez vous blottir et isoler l'endroit où elles sont cultivées pour l'hiver avec des matériaux tels que de la tourbe, de la sciure de bois, des feuilles. Il existe également la méthode dite "à sec", qui implique l'utilisation de caisses, de cadres en bois et de planches pour l'abri, qui, à leur tour, doivent être en outre isolés par le haut.
La rose elle-même se distingue par une certaine résistance et endurance à de nombreux facteurs externes, mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous fier pleinement à ses capacités et à ses réserves - dans tous les cas, la plante doit être aidée pour se former, se développer et fleurir, et par l'hiver il est impératif de veiller à un niveau de protection élémentaire... Traitez correctement vos plantes à fleurs, à la fois en termes de choix du lieu de culture, du processus lui-même et de leur protection nécessaire, alors la floraison des roses vous ravira bientôt.