Fruits utiles des plates-bandes : comment bien faire pousser les poireaux
Contenu:
Comment bien faire pousser les poireaux
Les poireaux ne sont pas aussi populaires que les poireaux ordinaires. Néanmoins, on le trouve de plus en plus dans les jardins potagers. Ceux qui aiment cette plante ont compris que la cultiver soi-même est beaucoup moins cher et plus facile que de l'acheter.
Le poireau est aussi appelé perle. Vous pouvez manger non seulement les tiges de poireau, mais aussi ses feuilles.
Il est cultivé à partir de graines. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin de jardinage. Les graines peuvent être semées à la maison, puis plantées dans le sol, ou, selon la météo, elles peuvent être plantées immédiatement dans le jardin. Le poireau est une plante qui aime la chaleur, les semis sont plantés plus près de l'été, c'est-à-dire à la toute fin du mois de mai. Si vous le plantez dans un endroit sombre, les feuilles seront pâles et les oignons eux-mêmes ne seront pas si savoureux. Avant de semer, les graines doivent être conservées dans de l'eau à une température ne dépassant pas 40 degrés pendant 30 minutes, puis fortement abaissées dans de l'eau froide. Ensuite, les graines doivent être placées dans un chiffon humide et maintenues au chaud jusqu'à ce qu'elles germent. Ensuite, ils sont séchés un peu et vous pouvez semer.
Vous devez semer des graines pour les semis après le 15 février. Pour semer des graines pour les semis, vous devez prendre un petit récipient avec de la terre, de l'eau, semer les graines à une profondeur maximale d'un cm, recouvrir de terre et pulvériser à partir d'un flacon pulvérisateur et couvrir de papier d'aluminium. Mettez dans un endroit chaud et attendez les pousses. Après environ une semaine, les graines germeront. Ensuite, nous retirons le récipient sur la fenêtre, les heures de clarté doivent être d'au moins 10 heures, ou vous devez mettre un éclairage supplémentaire, mais la température ne doit pas être trop élevée. Vous devez arroser les semis régulièrement pour que la terre ne se dessèche pas.
Quelque part dans un mois, les semis peuvent être plantés en pleine terre. Mais avant cela, dans quelques semaines, les plantules devraient être durcies, abaissant progressivement la température. Et il est conseillé de raccourcir les feuilles en deux, pour que l'oignon s'enracine mieux. Il est préférable que les légumineuses ou les tomates soient les prédécesseurs.
Comment planter
Vous faites un lit, il y a des trous dedans et un plant dans un trou, à une distance de 3 cm les uns des autres, et l'espacement des rangs est de 10 cm. Arrosez, desserrez les allées pour que l'air arrive aux racines et que les mauvaises herbes poussent moins. Si vous semez des graines directement dans le sol, vous devez le faire au plus tôt le 15 mai. À une température de l'air de 15 degrés, les graines germeront rapidement.
S'il n'y a pas assez de chaleur, l'oignon n'aura pas le temps d'atteindre une taille standard et n'aura pas le temps de mûrir. Si vous semez du poireau dans une serre, vous pouvez le faire déjà début avril, les graines germeront rapidement. Si la chaleur à ce moment n'est toujours pas suffisante, le lit doit être maintenu sous le film et ventilé périodiquement afin que les semis ne poussent pas. Lorsque les semis ont germé trop épais, il faut l'éclaircir en arrachant les semis en excès. Les graines de poireau n'ont pas besoin d'être achetées, vous pouvez les ramasser vous-même. Leur capacité de germination dure jusqu'à trois ans. Plantez la raie de poireau dans des lits étroits pour quelques rangées, et la longueur peut être n'importe quoi. Dans les allées de Poireau, vous pouvez planter de l'aneth ou encore des carottes. Le poireau poussera aussi bien à côté du céleri. Il est nécessaire d'ameublir le sol au plus tard une fois toutes les deux semaines. Et tout aussi souvent, il doit être monté. Les poireaux ont besoin de beaucoup d'humidité, mais ils ne doivent pas stagner.
Il est préférable de planter les poireaux dans le jardin du côté ensoleillé, sur un parterre étroit en deux rangées. Arrosez bien, en fertilisant occasionnellement le sol. Desserrez et désherbez régulièrement, puis une bonne récolte d'oignons savoureux et sains ne se fera pas attendre. Et il vous ravira toute la saison.