22 légumes : durée de conservation des graines, combien ils germent après trempage
Contenu:
La durée de conservation des graines et leur germination, les températures et le pourcentage d'humidité recommandés et quelques conseils supplémentaires pour le semis. 22 légumes avec toutes les conditions de stockage et de semis.
Toutes les graines ont leur propre date de péremption. C'est-à-dire la période de temps pendant laquelle ils conservent leur activité vitale. Non seulement les jardiniers débutants, mais souvent les amateurs avertis, ne font pas la distinction entre la durée de conservation indiquée sur l'emballage des graines et la durée de conservation lorsque les graines conservent un pourcentage de germination suffisant.
Règles générales
Que signifie germination ? C'est le pourcentage de graines qui germeront de l'emballage entier. La durée de conservation dépend de plusieurs facteurs. La présence d'humidité dans l'air, la température, la présence d'humidité dans les graines, l'oxygène peuvent affecter la germination. Règles générales de stockage - pas une pièce lumineuse, pas humide et bien ventilée. Ces conditions sont dues au fait qu'en raison de l'humidité, les graines peuvent germer directement sur le site de stockage et que l'accès à l'oxygène soutient la vie des graines, car sans elle, elles mourront tout simplement.
Pour que les graines donnent tout pour la future récolte, il est nécessaire de fournir l'humidité et la température recommandées.
Ensuite, examinons les cultures séparément.
Dates de péremption des graines : concombres
Pour eux, il est nécessaire de maintenir une température de +19 à +25 degrés au premier stade de germination, sinon les graines auront besoin de plus de temps pour germer ou, dans le pire des cas, elles mourront. À la bonne température, les levers de soleil peuvent être vus en moins d'une semaine. Lors de la plantation, n'oubliez pas l'importance du sol.
Tomates
Les graines elles-mêmes, si elles sont stockées correctement, peuvent rester viables pendant plus de 5 ans. Pour la germination, une température de 24 degrés (plus/moins deux degrés) convient. Le tournage aura lieu dans une semaine. Si vous le souhaitez, il vaut la peine de placer les graines à l'avance dans n'importe quel stimulateur de croissance pour une meilleure germination.
Pastèque
Cette baie appartient à la culture du melon, et leur germination reste au même niveau pendant sept ans en moyenne. Il doit être cultivé à des températures élevées jusqu'à 31 degrés. Dans de telles conditions, l'ascension aura lieu en quelques jours.
Si vous récoltez vous-même des graines de pastèque, lavez les graines du jus et séchez-les. Une serviette en papier fonctionne mieux pour cela. Pendant que les graines sèchent, préparez un sac en tissu pour le stockage. Protégez les sacs du soleil et rangez-les dans une pièce humide.
Dates de péremption des graines : haricots
Conserve un pourcentage élevé de germination jusqu'à 5 ans. Lorsqu'il est cultivé dans des conditions supérieures à 10 degrés, il émerge en moins de deux semaines.
Si vous récoltez des graines pour le stockage, vous devez les récolter tôt le matin. Sinon, les graines se fissureront et ne conviendront plus au stockage. Séchez soigneusement les graines de tous les côtés, puis placez-les dans un sac en tissu. Stocker dans un endroit bien aéré.
Petit pois
La période de germination est de 6 ans. Il pousse à 10 degrés en une semaine. Lors du pelage, il vaut la peine de se débarrasser des gousses noircies. Bien sécher également sur une serviette pendant une semaine. Seulement après s'être assuré que les graines sont sèches, ramassez-les dans un sac en tissu ou un sac en papier, et laissez-les dans une pièce à température ambiante, ne permettant pas l'humidité. Même avec un stockage approprié, vérifiez parfois le stock pour les parasites.
Melon
Fait référence à la culture du melon. La durée de conservation est supérieure à 5 ans. Il n'émerge qu'à des températures élevées, supérieures à 19 degrés. Il faudra un peu plus d'une semaine pour que les semis apparaissent. Pour le stockage, les graines doivent être séchées et conservées dans du verre. À l'intérieur du récipient, la teneur en humidité ne doit pas dépasser 5%, sinon les graines germeront à l'avance ou s'accoupleront.
Dates de péremption des graines : aubergine
La période de germination est en moyenne de 4 ans. Ils germent à des températures supérieures à 19 degrés en deux semaines. Lors de la collecte des graines, elles doivent être lavées, séchées, frottées pour éviter l'adhérence du matériel de la graine, c'est pourquoi elles perdent en qualité, et placées dans des sacs en tissu, la température doit être d'environ 10 degrés.
Citrouille, courgette
La période de germination est de 7 ans. Il pousse à des températures supérieures à 19 degrés en deux semaines. Lors de la préparation du matériel de semence, réfléchissez bien au choix du lieu de séchage. L'accès à l'air est requis, mais pas de lumière directe du soleil. Retournez les graines périodiquement. Pour le stockage, une méthode avec une bonne ventilation et une température de plus de 10 degrés convient. Il n'est pas nécessaire de rincer les graines ou d'enlever les septums ou ils deviendront inutiles.
Dates de péremption des graines : chou
La durée de conservation est de 4 ans. Germe à des températures supérieures à 19 degrés.
Pour vérifier la qualité des graines pour la similitude, vous pouvez mettre les graines sur un chiffon humide pendant quelques jours. Si vous ne laissez pas sécher la serviette le sixième jour, des trous apparaîtront. Ensuite, ils peuvent être utilisés comme semis. Les premières pousses sont visibles une, mais pas plus de deux semaines après la plantation. Dans la salle de stockage, l'humidité souhaitée est de 50% et la température positive ne dépasse pas 6 degrés.
Maïs
La période de germination est de quelques années. Les premiers tournages en une semaine. La température de germination doit être supérieure à 21 degrés. Lors de la collecte des graines pour le stockage, sélectionnez uniquement les plus grosses, sans dommages visibles. Pour une meilleure germination, faites tremper les graines récoltées dans une solution (5% saline) pendant cinq minutes. Pour le débarquement, ne prenez pas seulement ceux qui restent en surface.
Carotte
La durée de conservation est de quelques années. À 19 degrés Celsius et plus, il germe en 2 semaines. Si les graines sont préalablement trempées dans un activateur de croissance (1 cuillère à soupe de cendres par litre) chauffé à plus de 35 degrés, le temps de germination diminuera. Les graines peuvent être placées dans la solution directement dans le sac en tissu dans lequel elles ont été stockées. Partez une journée. Le lendemain, rincez les graines et mettez au congélateur pendant quelques minutes. Ceci est nécessaire pour le durcissement. Sortez ensuite du congélateur et séchez. Ensuite, vous pouvez semer.
Betterave
La période de germination est de quelques années. Donne les premières pousses à plus de 19 degrés Celsius en une semaine.
Sur le lieu de stockage, la température souhaitée est de 15 degrés. Et l'humidité est d'environ 55%.
Dates de péremption des graines : persil
La période de germination est de 3 ans. Donne les premières pousses à des températures supérieures à 19 degrés en deux semaines. Dans la salle de stockage, la température souhaitée est de 15 degrés, l'humidité est d'environ 55%. Avant de planter, saupoudrez les graines d'eau chaude (environ 55 degrés). Ceci est nécessaire pour rincer les huiles essentielles des graines. Le trempage est également utilisé pour accélérer la germination.
Oignon
La période de germination est de 4 ans. Donne les premières pousses à des températures supérieures à 19 degrés en deux semaines. Avant de planter des graines, elles doivent être testées pour la germination. Deux semaines avant le semis, envelopper dans un linge humide (et humidifier périodiquement) et laisser dans une pièce chaude pendant deux semaines. Après cela, les graines qui ont éclos doivent être immergées dans de l'eau (100 degrés) pendant 15 minutes, puis refroidies dans de l'eau froide pendant une minute. Ensuite, placez les graines dans un sac humide et dans les 24 heures, elles seront prêtes à être semées. Toutes les mesures doivent être prises pour que les semences et les futures plantes augmentent l'immunité aux maladies fongiques.
Poivre
La période de germination est de 3 ans. Donne les premières pousses à des températures supérieures à 19 degrés en deux semaines.Dans la salle de stockage, l'humidité souhaitée est de 55% et la température positive n'est pas supérieure à 6 degrés. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de récolter des graines de taille moyenne et de les désinfecter dans une solution (2% de permanganate de potassium), puis de les faire tremper dans une solution de cendre (1/5 des cendres) pendant cinq heures.
aneth
Période de germination jusqu'à 5 ans. Donne les premières pousses à une température d'environ 12 degrés. Pour améliorer la qualité de la future récolte, avant de planter les graines, placez-les dans de l'eau chaude pendant trois jours. Changez l'eau périodiquement. Pour simplifier ce processus, placez les graines dans un sac de tranchée.
Dates de péremption des graines : rhubarbe
La période de germination est de quelques années. Donne les premières pousses à des températures supérieures à 19 degrés en deux semaines. Avant de semer la graine, il est recommandé de la faire tremper pendant une journée pour que les graines gonflent, puis dans un linge humide pour germer. Il ne sera possible de récolter des graines pour semer qu'après quelques années.
Un radis
La période de germination est inférieure à une semaine. Donne les premières pousses à des températures supérieures à 19 degrés en une semaine. Les plus grosses graines doivent être sélectionnées avant la plantation. Si vous avez un tamis avec un maillage de 2 mm, cela simplifiera grandement ce processus. Les graines résultantes doivent être trempées pendant deux jours pour les rayons de germination.
salade
La durée de conservation n'est pas supérieure à 2 ans. Donne les premières pousses à des températures supérieures à 19 degrés en deux semaines. Les graines qui se mouillent sous la pluie puis se dessèchent ne conviennent pas à la culture. Le nombre de plants dépend de la taille et de la densité des graines semées. Avant de semer, faites tremper les graines dans une solution nutritive puis rincez-les sous l'eau courante.
Dates de péremption des graines : navet
La période de germination ne dépasse pas 5 ans. Donne les premières pousses à des températures supérieures à 19 degrés en une semaine. Pour améliorer la qualité de la récolte, les graines doivent être réchauffées à l'avance. Trempez un récipient en verre avec des graines dans de l'eau chauffée jusqu'à 60 degrés pendant une demi-heure. Les jardiniers sont invités à mélanger les graines avec du sable pour plus de commodité lors du semis.
Céleri
La période de germination ne dépasse pas 2 ans. Donne les premières pousses à des températures supérieures à 19 degrés en deux semaines. Dans la salle de stockage, l'humidité souhaitée est de 55% et une température d'environ 15 degrés.
Pour éliminer l'excès d'huile essentielle qui accélère la germination, il faut placer les graines (dans un sac chiffon) dans de l'eau chaude pendant 19 minutes, puis dans de l'eau froide pendant la même période. Ensuite, vous pouvez les laisser sur un chiffon humide dans une pièce chaude. Lorsque les graines éclosent, mélangez avec du sable et semez en terre ou en serre.
Un radis
La durée de conservation des graines ne dépasse pas 5 ans. Germe à des températures supérieures à 19 degrés en une semaine. Placez les graines sur un chiffon humide avant de planter une semaine à l'avance. Cinq jours avant le semis, exposez la serviette en graines au soleil pour qu'elle gonfle. Avant de semer, mélangez avec du sable pour plus de commodité.
Pour une bonne récolte, suivez toutes les recommandations concernant le temps, l'humidité et la température pendant le stockage, n'oubliez pas l'étiquetage. Ce n'est pas si difficile, mais cela améliore la qualité de la récolte.