2 raisons importantes pour lesquelles votre récolte de citrouilles pourrait être en danger
Contenu:
Planter et cultiver vos propres citrouilles par vous-même est très amusant! Cependant, il y a beaucoup de tâches difficiles à résoudre sur ce chemin. Si vos plants de citrouilles ont atteint une taille énorme mais ne sont toujours pas fructueuses, il y a probablement des problèmes qui les empêchent de porter pleinement leurs fruits.
Manque de pollinisateurs
Les citrouilles dépendent des abeilles et de la pollinisation. Par conséquent, s'il n'y a pas assez d'abeilles dans votre jardin, cela peut être le problème numéro un. Vous pouvez les attirer sur votre site en cultivant ces plantes et en fournissant une nourriture précieuse à ces charmants jardiniers. De plus, vous pouvez créer vous-même un foyer pour les abeilles, en en faisant des invités réguliers qui polliniseront de manière responsable diverses plantes pendant l'été.
La pollinisation se produit lorsqu'une abeille visite une fleur mâle avant de visiter une fleur femelle et transfère du pollen sur ses pattes et son pelage. Chez les citrouilles, les fleurs mâles sont souvent les premières à apparaître. Les fleurs femelles commenceront à fleurir dans quelques semaines. Ils peuvent être identifiés par le petit bourgeon de fruit sous la fleur, tandis que la fleur mâle pousse directement à partir de la vigne de citrouille.
Si vous ne savez toujours pas si des ouvriers visitent votre jardin, vous pouvez polliniser manuellement les fleurs. Cela peut être fait avec une brosse fine ou un coton-tige. Suivez le développement des fleurs femelles. Dès le premier jour de leur ouverture, il est nécessaire d'extraire un peu de pollen à l'aide d'un pinceau ou d'un coton-tige de l'étamine des fleurs mâles et de le transférer sur les pistils de la fleur femelle.
Vous pouvez vous passer d'un pinceau. Pour ce faire, vous devez soigneusement cueillir la fleur mâle, retirer tous les pétales en ne laissant que les anthères et les toucher délicatement jusqu'aux pistils d'une ou deux fleurs femelles. La pollinisation manuelle est préférable vers 10 heures du matin. Comme la rosée s'est déjà tarie, la chaleur n'est pas encore arrivée et les fleurs, qui se sont ouvertes à l'aube, sont prêtes pour la pollinisation.
Mauvaises conditions
Si vous essayez de faire pousser de la citrouille pendant une saison chaude, les conditions de chaleur défavorables peuvent ralentir les performances des légumes. Le temps chaud et humide peut retarder le développement des fleurs femelles, et si le sol devient sec, tout fruit existant peut caler pour conserver les ressources de la plante.
Les citrouilles ont besoin de beaucoup d'eau pour rester en bonne santé.
Cela rend difficile leur culture dans des conteneurs qui ne peuvent contenir qu'une quantité limitée de liquide. Après la pluie ou l'arrosage, paillez le sol autour de la base de la plante avec du compost ou du fumier bien décomposé. Cela aidera à garder les racines fraîches et humides.
Trop d'azote dans le sol peut également inhiber la reproduction des fleurs femelles, ce qui signifie qu'il ne vous reste que des fleurs mâles qui ne peuvent pas se polliniser. Les signes de toxicité azotée chez les plants de citrouille comprennent le jaunissement des feuilles et les bords «brûlés», les rendant cassants et de couleur brune. Évitez de nourrir les plantes avec des aliments végétaux riches en azote et nourrissez-les plutôt avec de l'engrais pour tomates.