15 astuces incroyables pour la vie au jardin
Contenu:
Voici 15 astuces amusantes et intelligentes pour votre jardin afin de rendre votre jardin plus beau cette année. Cet article va vous aider à simplifier votre vie de jardinier car les secrets sont vraiment délicieux !
Astuces de vie pour le jardin. Lancer des semis de coquilles d'œufs
Ne jetez pas les coquilles d'œufs usagées ! Enregistrez-le et utilisez-le pour commencer les semis ! Il composte et ajoute du calcium au sol.
Une bouteille de vin pour arroser
Remplissez une bouteille de vin vide avec de l'eau et placez-la à l'envers dans vos pots ou votre jardin. L'eau s'écoulera lentement, gardant l'humidité dans le sol.
Filtres à café comme aides pour empêcher toute l'eau de s'écouler
Il n'y a rien de plus frustrant que d'arroser un pot alors que toute l'eau coule directement par le trou au fond. Vous pouvez facilement ralentir l'évacuation de l'eau en plaçant un filtre à café au fond. L'eau peut encore sortir, mais cela donnera au sol plus de temps pour l'absorber.
Tomates douces au bicarbonate de soude
Rendez vos tomates du potager encore plus sucrées cette année en saupoudrant du bicarbonate de soude sur le sol autour des plantes. Je l'ai fait plusieurs fois et les tomates étaient vraiment sucrées.
Faites votre propre bande de graines
Essayez d'utiliser du papier toilette au lieu d'acheter du ruban adhésif trop cher. Cela fonctionne tout aussi bien et vous permet d'économiser de l'argent. Le ruban de graines est rapide, facile et amusant.
Astuces de vie pour le jardin. Fabriquez votre propre engrais avec des déchets de cuisine
Avouons-le, le compostage n'est pas pour tout le monde. Mais vous pouvez toujours faire votre propre compost en petites quantités à partir des déchets de cuisine.
Astuces de vie pour le jardin. Utilisez des zestes d'agrumes pour démarrer les semis
Saviez-vous que vous pouvez également utiliser les restes de citrons après les avoir pressés pour démarrer les semis ? Ils ajoutent des nutriments supplémentaires au sol lorsqu'ils sont plantés.
Fourchettes en plastique d'animaux
Plantez des fourchettes en plastique dans votre jardin pour empêcher les lapins, les écureuils et autres animaux de piller vos cultures. Cela peut sembler étrange, mais si cela fonctionne vraiment !
Vérifiez votre sac d'épicerie pour une récolte
Le basilic frais, le céleri et les oignons peuvent commencer avec des boutures que vous jetez habituellement. Mettez-les dans l'eau et elles recommenceront à pousser.
Cultivez des fruits en forme de cœur ou d'étoile
Juste pour le plaisir, vous pouvez acheter des moules qui vous permettent de faire pousser des concombres en forme d'étoile ou de cœur, des tomates ou d'autres légumes de petite à moyenne taille.
Gardez des instructions spécifiques à portée de main
Beaucoup de gens connaissent des étiquettes avec des plantes qui sont jetées quelque part et les oublient, mais en fait, il est préférable de conserver de telles étiquettes.Mettez-les sur un porte-clés, par exemple, pour les garder organisés !
Plantez une bouteille d'eau avec des trous pour l'arrosage
Si vos plantes se dessèchent rapidement au soleil, faites quelques trous dans une bouteille d'eau et plantez-la à côté de votre plante. Ensuite, vous pouvez facilement remplir la bouteille d'eau. Il libérera lentement de l'eau dans le sol, protégeant les plantes de la sécheresse.
Astuces de vie pour le jardin. Des papillons pour la beauté
Fabriquez une mangeoire à papillons et cultivez un magnifique jardin de papillons ou un jardin de fleurs avec ce moyen simple! Les papillons servent également de pollinisateurs de fleurs dans votre jardin.
Astuces de vie pour le jardin. Bouteille sur tuyau
Si vous voulez que l'eau arrose les plantes uniformément, insérez simplement le tuyau dans la bouteille, percez un trou au fond de la bouteille et vous pouvez maintenant laisser le tuyau sur le sol sans vous soucier de l'écoulement inégal de l'eau.
Couches qui retiennent l'humidité
Si vous voulez garder l'humidité dans le sol, placez simplement des couches au fond du pot.