15 fruits que nous mangeons mais ne savons pas comment ils poussent
Contenu:
Le rythme actuel de développement du commerce international nous permet de reconnaître et de déguster de plus en plus de légumes exotiques et des fruits... Certains d'entre eux sont devenus une partie intégrante des recettes de cuisine maison. Mais combien de personnes savent comment ces fruits étranges poussent dans leur habitat naturel ? Dans cet article, nous examinerons 15 des cultures étrangères les plus populaires.
câpres
En fait, les câpres ne peuvent pas être appelées fruits. Ils ne sont présents que sur tous les bourgeons de câprier épineux, qui n'ont pas encore fleuri. Si vous ne retirez pas les bourgeons à l'avance, ils fleuriront dans une couleur blanc pâle. Après cela, de vrais fruits apparaissent, mais leur goût est inférieur à celui des jeunes bourgeons.
Le câprier épineux est une plante assez résistante, son système racinaire pousse jusqu'à 20 m et peut atteindre les nappes phréatiques. Il aime les zones rocheuses, pousse dans les fissures et les murs ébréchés. Sa patrie peut être considérée comme l'Asie centrale, mais maintenant les câpres sont cultivées en masse en Méditerranée, où la cuisine locale considère les câpres comme l'ingrédient principal des plats. Il est à noter qu'au départ, des câpres ont été ajoutées à l'Olivier bien-aimé. On trouve souvent des câpres sur le territoire de la Crimée et du Caucase.
Figure
Les figues sont originaires de l'Inde et des rives de la Méditerranée. Les fruits peuvent pousser aussi bien sur les arbres que sur les arbustes. Les arbres sur lesquels poussent ces fruits utiles sont appelés figuiers. Il existe un autre nom biblique ancien - le figuier. Habituellement, les arbres et les arbustes tressent toutes les rives des rivières avec leurs branches. Mais ils peuvent aussi pousser sur les hauteurs des montagnes, jusqu'à 2000 m d'altitude.
La culture à grande échelle de cette culture est pratiquée en Turquie, en Tunisie et en Grèce. En Russie, les figues sont cultivées dans le sud du pays, car le figuier ne résiste pas aux gelées inférieures à 10 degrés. Cependant, le figuier est parfois cultivé à la maison.
Papaye
L'arbre sur lequel pousse ce fruit exotique est souvent appelé melon. Il pousse, en règle générale, au Mexique et en Amérique du Sud. La papaye ne pousse qu'avec un plus constant. Cet arbre, semblable à un palmier, peut atteindre une hauteur de 15 m. Le tronc est vide à l'intérieur, les feuilles s'étendent de la couronne de la plante et peuvent atteindre 1 m de long. L'arbre peut être considéré comme hétérosexuel. Les fleurs de la plante diffèrent selon le sexe. Il est à noter que les espèces de fleurs femelles et mâles ne coexistent pas sur le même arbre. Mais s'il y a un brusque saut de température, le sexe des fleurs peut changer.
Noix du Brésil
Le plus souvent, l'arbre se trouve au Brésil et dans d'autres régions d'Amérique du Sud. Les noix du Brésil sont l'une des plus grandes flores de la planète Terre. Il peut atteindre une hauteur de 35-45 mètres, le tronc mesure environ 2m de diamètre.
Bertholethia peut vivre jusqu'à 500 ans, bien que les habitants prétendent que la noix géante peut vivre un millénaire.
Les fruits de cet arbre ne peuvent être récoltés que dans leur milieu naturel, par exemple dans les forêts de Bolivie, où les graines de noix poussent dans une boîte volumineuse et lourde.
Pitahaya (fruit du dragon)
Cet arbre de liane exotique ressemble de loin à un cactus. Mais sa forme n'est pas tout à fait habituelle - bouclée. Le pitahaya est cultivé en Amérique centrale et du Sud, ainsi que dans les pays d'Asie du Sud-Est. L'arbre a un rendement élevé. Le fruit du dragon peut porter des fruits jusqu'à 6 fois par an.
Le fruit de l'arbre a un cœur crémeux délicat et un goût sucré. Entre autres choses, l'arbre ne fleurit que la nuit.
Wasabi
Ce célèbre plat japonais est extrait du système racinaire de la plante vivace eutrème. L'herbe courte n'atteint pas plus de 50 cm de hauteur, mais sa racine pousse encore plus lentement - environ 3 cm par an. Par conséquent, pour que la racine de la plante convienne à la récolte, elle doit pousser pendant au moins 3 ans. Le wasabi est souvent comparé au raifort, en partie pour une bonne raison, car ils appartiennent à la même famille.
Il est à noter qu'il existe un "vrai" et un "faux" wasabi. Le premier pousse naturellement, le long des zones côtières humides. Sa racine se distingue par une gradation de goût allant du piquant au piquant. Le wasabi, qui est cultivé dans les jardins et les plantations, est très différent de son utilité et de son goût relatifs. Certes, le prix du wasabi "jardin" est également bien inférieur à celui de l'original.
Curcuma
Le curcuma vivace peut atteindre 1 m de haut et le plus gros volume de cette épice est cultivé en Asie du Sud et de l'Est.
Pour la préparation du produit final, seule la partie racine est utilisée. La plante elle-même se distingue par une floraison délicate et un feuillage riche qui pousse directement à partir du sol. Le curcuma fleurit pendant près de 90 jours, donc aujourd'hui, cette plante peut être trouvée dans un jardin de fleurs à la maison.
Œillet
L'une des épices les plus populaires au monde, le clou de girofle, provient des jeunes bourgeons des arbres. Ces grands arbres sont originaires de Madagascar et peuvent atteindre 20 m de hauteur.
Vous pouvez récolter des bourgeons d'œillets deux fois par an. La collecte est effectuée manuellement, mais elle n'est pas particulièrement laborieuse, d'où le faible prix du produit final. L'épice peut être cultivée à l'intérieur, mais ce n'est pas un processus facile.
Avocat
Les avocats ne peuvent pas être pleinement appelés un fruit ou un légume. La science appelle son fruit une drupe. L'avocatier pousse sous les tropiques, sur des arbres à feuilles persistantes qui atteignent 15 m de hauteur. Pour faire pousser des fruits sur la plantation, les arbres sont coupés et pas trop hauts afin de faciliter la cueillette des baies.
Il est à noter que le fruit, restant sur l'arbre, ne mûrit pas complètement. Après l'avoir retiré des branches, il continue à chanter pendant encore 10 jours. Par conséquent, ne vous inquiétez pas si l'avocat que vous avez acheté en magasin est trop serré, il doit être "cultivé" dans un endroit sombre et sec.
Poivre noir
Pas un seul plat n'est complet sans cet assaisonnement. Le poivre noir pousse sur une liane à feuilles persistantes appartenant à la famille du poivre.
Le poivre noir, également appelé baie de Malabar, ne pousse pas naturellement tout seul. La liane s'enroule autour d'arbres épais et peut s'étendre jusqu'à 15 m.
Dans les plantations, les lianes sont érigées avec des supports et des treillis spéciaux. Fait intéressant, le poivre noir est vert au début. Ensuite, les baies noircissent, juste dans cet état, nous sommes habitués à voir l'assaisonnement bien connu. Mais si la peau de la baie est trop séchée, elle est alors retirée et seul le milieu est utilisé - c'est ainsi que le poivre blanc est obtenu. Son goût n'est pas si prononcé, mais l'arôme est plus épicé que celui de l'espèce noire.
quinoa
Le quinoa est une grande plante herbacée. La tige rigide peut mesurer jusqu'à 4 m de hauteur. La plante a des feuilles arrondies et de grandes fleurs. Il existe de nombreux types de quinoa, mais seulement trois sont sélectionnés pour être commercialisés.
Les anciens Incas aimaient beaucoup utiliser des céréales saines pour se nourrir. Ils ont même reçu le nom de "grains d'or". Plus récemment, le quinoa est réapparu dans une utilisation généralisée, en particulier chez les amateurs de santé. Mais en plus de ses propriétés bénéfiques, le quinoa est un puissant irritant allergique, vous devez donc être très prudent lorsque vous introduisez ce produit dans votre alimentation.
Vanille
Il existe une idée fausse selon laquelle la vraie vanille a quelque chose à voir avec la vanille des supermarchés. Cet assaisonnement a des arômes incomparables et un prix élevé, car le processus d'extraction de la vanille est très laborieux.
La plante ressemblant à une liane s'enroule autour des troncs d'arbres et pousse jusqu'à 15 m de hauteur.Les feuilles de vanille poussent immédiatement à partir d'une tige mince et ses fleurs ressemblent vaguement à des orchidées, bien qu'elles ne fleurissent que pendant 1 jour. Un fait intéressant est que le fœtus apparaît après 9 heures ! mois après la fécondation. Tout le problème réside dans le processus lui-même. Le colibri et les abeilles, mais seulement une certaine espèce vivant au Mexique, se livrent à la pollinisation de la vanille. En conséquence, un fruit en forme de gousse avec des graines à l'intérieur se développe - c'est une épice coûteuse. L'homme a mis au point un moyen manuel de polliniser la vanille, mais ce n'est pas toujours un succès.
Gingembre
La plante herbacée vivace ne se trouve pratiquement pas dans son habitat naturel. De nombreux volumes de racine épicée sont cultivés dans des plantations d'Asie du Sud-Est. Les fleurs de gingembre ont une couleur et une forme intéressantes.
Il est à noter que le gingembre était à l'origine utilisé dans la lutte contre la peste. C'était un médicament très cher. Bien plus tard, le gingembre a conquis les cuisines du monde, notamment asiatiques.
Pistaches
N'importe qui répondra sans hésiter que les pistaches sont des noix. Mais ce n'est pas le cas. La science considère les fruits de cette plante comme des graines de drupe. Sur les petits arbres, les fruits mûrissent pendant 5 mois.
Dans son habitat naturel, le pistachier se rencontre en Asie et en Afrique du Nord-Ouest. À des fins industrielles, les pistaches sont cultivées même en Europe.
L'âge d'un pistachier commun peut atteindre 400 ans.
Canelle
La cannelle épicée que nous avions l'habitude d'ajouter aux produits de boulangerie aromatiques est obtenue à l'intérieur de l'écorce du cannelier. Les plantations cultivées de cannelle ressemblent même à des plantations de petits arbres, dont l'écorce est retirée deux fois par an.
Le processus d'élimination de l'écorce lui-même est très difficile. Vous devez attendre le bon temps.
La cannelle est originaire de l'île du Sri Lanka, mais est actuellement cultivée au Brésil et en Inde.