13 meilleures annuelles pour l'auto-ensemencement. Descriptif, photo
Contenu:
Les annuelles sont les meilleures plantes pour l'auto-ensemencement. Ils peuvent être semés une fois et profiter de leur floraison chaque année. De plus, souvent, lorsque l'on compare les plantes annuelles et vivaces de la même espèce, les premières ont des inflorescences plus brillantes et plus grandes que les secondes.
Les annuelles ont plusieurs avantages distincts par rapport aux vivaces. Par exemple, bien que les plantes ne fleurissent qu'une fois par an, elles donnent toute leur force à la floraison et cela dure beaucoup plus longtemps. Tout au long de la saison de croissance. Prendre soin de ces plantes est plus facile et les semis ne nécessitent pas beaucoup d'efforts. Cet article fournit des exemples des meilleures annuelles pour l'auto-ensemencement.
Cependant, il faut comprendre que toutes les espèces végétales n'hériteront pas de toutes les qualités de la plante mère pour l'année suivante. Ceci est particulièrement visible chez les représentants hybrides. Chaque année, les signes se séparent. Et la plante prendra un aspect moins élégant.
Des caractéristiques telles que la hauteur, le nombre d'inflorescences et de pétales, la luminosité et la taille sont plus susceptibles de persister chez les plantes appartenant à une variété ou à une espèce.
Cela ne signifie pas que vous devez complètement abandonner les plantes hybrides. Il est probable qu'après avoir profité des fleurs la première année, il y aura une agréable surprise pour l'année suivante. Par exemple, un grand muflier hybride rouge produit des fleurs blanches et roses de différentes hauteurs pour la saison suivante. Ayant opté pour les hybrides, on ne sait jamais ce qui va se passer dans les années à venir. Mais laissez ces plantes vous surprendre.
pavot de Californie (escholzia)
Eschsholzia produit un grand nombre de boîtes de semences. Si vous souhaitez prolonger la floraison, supprimez-en quelques-uns pour que la plante ne gaspille pas d'énergie avec eux. Mais ne vous emballez en aucun cas et ne supprimez pas tout si vous souhaitez obtenir un auto-ensemencement.
Les inflorescences du pavot de Californie ressemblent à un coquelicot à pétales satinés ou doubles. Parfois, elles ressemblent à des jupes en mousseline pour filles. La couleur peut être orange juteuse, jaune, rose vif et autres couleurs. En cas de pluie ou de mauvais temps, les fleurs se referment. Le feuillage de cette plante est à motifs et jette un ton argenté. En général, Escholzia est un buisson plutôt petit, qui se compose de tiges ramifiées avec de grandes inflorescences. Il atteint une hauteur allant jusqu'à 30 centimètres.
L'entretien des plantes n'est pas difficile. Escholzia préfère beaucoup de lumière et n'a pas peur de la sécheresse.
Les meilleures annuelles pour l'auto-ensemencement : alyssum
Le plus souvent, cette plante est plantée le long des allées ou au premier plan d'une composition florale. Il ne dépasse pas 20 cm de hauteur et forme une épaisse couverture de différentes nuances. En raison de son apparence, il convient également aux paniers suspendus ou aux pots de fleurs.
Il existe de nombreuses variétés, grâce auxquelles chacun trouvera quelque chose pour lui-même. De nombreuses variétés ont une odeur de miel, alors que certaines, au contraire, n'en ont pas du tout. Ces variétés sont parfaites pour les personnes qui tolèrent mal les arômes floraux. Les inflorescences elles-mêmes sont plutôt de taille moyenne et ont des inflorescences provenant des pétales d'un riche ensemble de fleurs. Nuances lilas, violet, lavande, rose, pêche.
Alyssum a une floraison extrêmement dense et riche en plusieurs étapes.Pour que le deuxième stade de floraison ne soit pas moins abondant, nous vous conseillons de couper toutes les inflorescences après la fin de la première floraison. Puis, après un certain temps, la floraison se répétera avec une vigueur renouvelée. Si vous souhaitez réaliser l'auto-ensemencement, vous ne devez pas couper toutes les inflorescences après la première vague de floraison. Si le semis a été précoce ou à l'aide de semis, laissez alors toutes les inflorescences mûrir après la deuxième vague.
Iberis
Peut-être avez-vous rencontré un parent vivace d'Iberis sur les collines alpines ou comme mur de soutènement. Il a des inflorescences blanches et de petits lits. Mais l'annuelle est plus connue. Il ne nécessite aucun soin particulier.
Iberis est une plante club accueillante avec une délicate couleur lilas ou rose. Beaucoup de gens aimeront l'inflorescence en forme de parapluie de couleur riche. Et l'annuelle fleurit beaucoup plus abondamment que sa version vivace. Iberis annuel préfère le temps frais, donc pour une meilleure floraison, il vaut la peine de semer tôt en pleine terre, en tenant compte du fait que le pic de floraison doit passer avant le début des chaleurs.
En plus des soins minimaux de la fleur, vous ne perdez pas non plus de temps pour sa reproduction ultérieure. L'auto-ensemencement a lieu avec beaucoup de graines. Et au printemps, vous pouvez partager cette merveilleuse plante avec vos voisins sans aucun effort.
De plus, les buissons peuvent être facilement transplantés si de nouvelles ascensions ont pris le mauvais endroit. Les buissons sont petits et peu ramifiés. Séparément, il convient de noter l'indépendance et l'endurance exceptionnelles de cette plante. Alors n'ayez pas peur de le placer là où rien d'autre ne pousse.
Les meilleures annuelles pour l'auto-ensemencement : le bleuet
Chacun a un signe d'une fleur, par le nom de laquelle une nuance de bleu a été nommée. Il a des pétales d'une couleur pure et profonde appelée bleu bleuet.
Dans la nature, le plus souvent, ces annuelles destinées à l'auto-ensemencement se trouvent dans les champs de seigle. Cette fleur a un charme particulier dans la simplicité et la simplicité de ses formes. Ce qui en fait l'une des meilleures annuelles pour l'auto-ensemencement. Il existe maintenant des variétés de bleuets qui donnent des nuances différentes du classique. Les inflorescences roses, blanches, violettes, bordeaux, presque noires ne vous laisseront pas indifférent.
Il existe également des espèces en vente qui poussent à différentes hauteurs. Vous pouvez choisir la variante familière, qui atteint en moyenne 50 centimètres de hauteur. Ou une version plus miniature, qui fait la moitié de la taille.
Il suffira de planter des bleuets une seule fois. De plus, ils se reproduiront sans votre intervention. Ils sont très faciles à cultiver et peuvent être semés directement en pleine terre. Ils fleurissent mieux par temps frais. A savoir, début juin et début septembre. Le reste du temps, ils ne fleurissent pas si abondamment. Mais même en pleine chaleur, vous observerez des inflorescences tout au long de la saison estivale.
Les meilleures annuelles pour l'auto-ensemencement : le pourpier
Prenons maintenant l'exemple d'une plante qui aime la lumière. Le pourpier se sent bien dans les endroits ensoleillés et privés d'humidité. C'est un couvre-sol annuel. Faibles coûts d'entretien.
Les inflorescences ont une couleur vive et, en l'absence de soleil, elles se ferment dans des parapluies fantaisie. De plus, le pourpier est une plante succulente. Cela signifie qu'il a des feuilles charnues dans lesquelles il recueille l'humidité. C'est ce qui l'aide à fleurir même en période de sécheresse.
Dans le peuple, pour son apparence, elle a acquis le surnom d'herbe grasse. Pousse en un tapis dense lorsqu'il est semé de près. Les feuilles épaisses projettent une teinte émeraude au soleil, ce qui rend la plante présentable même sans inflorescences.
Astuce : Lors du premier semis, il est préférable d'utiliser des semis ou de commencer à semer les graines à l'intérieur. Dans toutes les années suivantes, votre participation à l'élevage ne sera pas requise.
Selon la chaleur des conditions climatiques, le pourpier peut « reporter » la floraison jusqu'à la mi-juin. Cependant, ne vous inquiétez pas à ce sujet. La plante a un taux de croissance très élevé. Même avec une floraison tardive, les inflorescences ne descendront qu'au début de l'automne.
Calendula
Le souci est une annuelle avec des fleurs colorées par le soleil et des tiges et des feuilles collantes. Le calendula fleurit tout l'été jusqu'à la mi-automne sans interruption. Les semis n'ont pas peur du froid, comme une plante adulte. Il a acquis une grande popularité parmi les jardiniers pour ses propriétés. La plante est capable de repousser les parasites et certaines maladies des légumes et des légumes verts. Pour cette raison, le calendula peut être trouvé sur les côtés des lits.
En outre, le calendula servira dans une autre affaire importante. La science connaît depuis longtemps ses propriétés médicinales. Les inflorescences séchées sont vendues en pharmacie, mais il est beaucoup plus utile de fabriquer soi-même des flans.
De plus, les soucis de calendula peuvent servir de décoration pour les salades et les desserts - c'est une plante comestible. Il existe maintenant des variétés qui ont de grandes inflorescences doubles et denses qui ressemblent à des chrysanthèmes. Parmi les nuances possibles, il y a l'abricot doux, le jaune vif.
Delphinium
Également connu sous le nom de forme cultivée du parent des champs, le pied d'alouette. Le delphinium annuel a de grandes fleurs doubles aux extrémités pointues. De telles fleurs le rendent aussi semblable que possible à un delphinium vivace. Pour cette raison, une annuelle sera un bon substitut.
Les variétés se distinguent par une variété de couleurs. Violet, rose, blanc, lilas et bien d'autres. La verdure se distingue par sa beauté et une légère ressemblance avec l'aneth en raison de la dissection profonde du feuillage.
Après avoir choisi la bonne variété, vous pouvez obtenir des fleurs sur des tiges hautes et robustes atteignant plus de 100 centimètres de hauteur. Il existe également des versions sous-dimensionnées avec des tiges ne dépassant pas 30 centimètres.
Les inflorescences s'alignent en bougies spectaculaires. Les variétés hautes auront fière allure comme haie. Les plus bas peuvent être un ajout à un arrangement floral ou à un parterre de fleurs indépendant. De plus, le delphinium reste longtemps dans un vase en bouquet.
Le delphinium annuel est résistant au froid, il faut donc le planter avant l'hiver. Cela fleurira pendant tous les mois d'été. Ce n'est pas grave si vous attendez le printemps. La période de floraison passera à une période ultérieure. Du milieu de l'été au début de l'automne.
Kosmeya
Cosmeia peut être trouvé dans de nombreux jardins de devant. Et pour une raison. C'est une plante d'été sans prétention. Les fleurs ressemblent à de la camomille, mais la couleur des pétales va du blanc au bordeaux foncé.
De plus, chaque année, la variété des variétés de cette plante ne fait qu'augmenter. Pour le moment, même des teintes éponge ont été ajoutées à la palette. Et la variété de fleurs a été enrichie d'options similaires aux asters et à la scabieuse.
Inhabituel pour les spécimens de cosmos se démarquent de l'ensemble général des nuances. Tels que les jaunes vifs et les oranges. Cependant, quelle que soit la couleur des semis que vous choisissez, elle attirera sans aucun doute un grand nombre de papillons et d'abeilles.
Habituellement, le kosmeya est une plante assez haute. Mais il existe aussi des options plus compactes. La floraison est très abondante et dure tout l'été.
Le semis peut se faire à l'extérieur à la mi-mai.
Rudbeckie
La fleur elle-même est très populaire parmi les jardiniers. Cependant, cela concerne principalement les formes pérennes. Sa variation sur un an est presque indiscernable en apparence. Mais il ne donne pas de rhizomes hibernants.
Comme la plupart de ces plantes, par rapport aux vivaces, la rudbeckie annuelle a une floraison plus abondante avec des fleurs agrandies et une palette élargie. La fleur fait un excellent travail d'auto-ensemencement. Par conséquent, vous n'avez pas à y consacrer du temps chaque année. Rudbeckia est une centrale solaire sans prétention.
Koreopis
En apparence, les petites fleurs ressemblent à de la camomille. Mais en même temps, les pétales ont une couleur bicolore panachée. Plus près du centre, les pétales sont le plus souvent de couleur marron. Et plus près des pointes, ils acquièrent une teinte jaune, rose ou blanche. Koreopis animera et décorera n'importe quel jardin et attirera un grand nombre de papillons.
Les fleurs sont plus petites que celles de la version vivace.Mais il fleurit beaucoup plus longtemps et plus coloré. Pendant la période estivale, les fleurs fanées doivent être coupées. Sauf pour ces derniers, si vous souhaitez les observer dans votre jardin l'année prochaine. Il est très important de considérer que pendant l'hiver, les oiseaux voudront manger des têtes avec des graines. Par conséquent, il est important de calculer correctement le nombre d'inflorescences mises de côté.
Nigelle
Si vous souhaitez cultiver votre propre épice et médicament populaire, répandu dans les pays de l'Est, vous devriez examiner de plus près une plante telle que la nigelle orientale ou, comme on l'appelle aussi, le cumin noir. Sinon, il y a la Nigelle Damas pour vous, qui est cultivée dans des parterres de fleurs. Il a des fleurs doubles accrocheuses qui ressemblent à une étoile, avec des pétales délicats et des crochets au centre.
Les nuances peuvent être bleu pâle, violet, rose, violet ou plusieurs ensemble. Il convient également de prêter attention au feuillage de la plante. Il est très accrocheur, délicat et semblable à de la dentelle. Fleurit pendant une courte période. Par conséquent, il est nécessaire d'avoir le temps de profiter de cette vue magnifique. Si vous plantez les graines tous les mois, vous obtiendrez ainsi une floraison de nigelle tout l'été.
Pour le reste des soins, la plante est peu exigeante. Il tolère le froid, la chaleur et un manque d'humidité à court terme. Les gousses peuvent être une décoration pour les bouquets d'hiver.
Euphorbe tranchant
Parmi les gens et parmi les jardiniers, cette plante est plus connue sous le nom de "mariée". La fleur a acquis son surnom en raison de sa couleur blanche comme neige et de son apparence générale luxuriante. Pourquoi seulement une vue générale ? Les inflorescences elles-mêmes sont plutôt petites et discrètes.
Tout l'attrait esthétique de la fleur est donné par ses feuilles. Large avec un halo blanc brillant autour du périmètre. Ils bordent les inflorescences, créant l'illusion de pétales blanc-vert.
Pour de nombreuses espèces d'asclépiades, le semis convient avant l'hiver ou à la fin du printemps elles sont plantées en pleine terre. La floraison commence au milieu de l'été et se poursuit jusqu'à ce que la plante devienne froide. Euphorbia aime les endroits ensoleillés sans la menace de l'eau stagnante. En général, la plante est assez sans prétention et tenace.
Gloire du matin tricolore
C'est l'une des meilleures annuelles auto-ensemencées parmi les lianes. Cette variété est aussi souvent appelée "loach" ou "gramophone". Les vignes ont des fleurs violet foncé qui ressemblent à des entonnoirs ou des parapluies. Il existe des variétés avec d'autres couleurs. Mais ils n'ont pas de telles qualités d'auto-réplication.
Le liseron est pratique pour les jardiniers occupés qui veulent que chaque recoin de leur propriété soit vert et joliment décoré. Par exemple, une véranda. Les vignes libèrent rapidement de longues tiges avec de grandes feuilles denses, couvrant la surface que vous leur donnez.
Si vous optez pour la « gloire du matin tricolore », qui a l'air plus colorée, il vaut mieux planter les graines directement dans le sol. Cela vous donnera les tiges à la croissance la plus rapide.
Annuelles pour l'auto-ensemencement: conseils pour la culture
Préparez des conditions appropriées pour les annuelles auto-ensemencées. Trouvez-leur un endroit où ils se reproduiront d'année en année. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau stagnante dans la région au printemps. Pour les plantes qui ont besoin d'ensoleillement, il est conseillé de trouver une clairière adaptée.
De temps en temps, vous retrouverez vos annuelles dans des endroits inattendus où ce n'était pas prévu. Les insectes, les animaux et le vent font bien leur travail. Ce n'est pas un problème. Vous pouvez toujours transplanter un fugitif à ses proches.
Les annuelles pour l'auto-ensemencement ne sont pas toujours un bon choix si vous n'êtes pas sûr de ne pas vouloir changer ou déplacer le jardin de fleurs à l'année suivante. Et pour les mixborders, les annuelles sont une vraie trouvaille. Les variétés seront mélangées avec les variétés voisines et chaque année, le jardin de fleurs sera différent sans l'intervention de quelqu'un d'autre.
L'un des avantages des annuelles pour l'auto-ensemencement est la capacité de prolonger la floraison en coupant celles déjà fanées. Cependant, cela peut aussi être nocif. Si vous continuez à couper les têtes de graines, très peu d'entre elles peuvent rester.Ou ils n'ont pas assez de temps pour mûrir et semer.
Pour éviter une telle situation, appliquez-vous à laisser mûrir les annuelles dès le début, au maximum à partir de la mi-août. Si les têtes de graines sont complètement sèches, alors tout est en ordre, car elles mûrissent et se préparent à l'auto-ensemencement.
Pas besoin d'enlever le vieux feuillage à l'automne. Laissez les sommets jusqu'au printemps lorsque la neige fond. Arrosez abondamment là où se trouvait le jardin fleuri de l'année dernière. Ne comptez pas sur les précipitations, même si elles sont abondantes. Comme les graines se sont simplement «émiettées» au sol, personne ne les a enterrées et elles sont restées à la surface. Dans une telle situation, ils peuvent se dessécher très facilement, ce qui conduira à un semis de mauvaise qualité.
Respectez ces règles simples et les nouveaux tournages ne vous feront pas attendre longtemps.
Les meilleures annuelles pour l'auto-ensemencement, photo